News

Canal+ Séries : le lancement, c’est maintenant

See on Scoop.itLe Media

Canal+ inaugure sa nouvelle chaîne ce soir à 21 h, avec un marathon

« Nos évaluations auprès des abonnés, les audiences réalisées par les créations originales et les programmes étrangers inédits nous montrent que la série est un genre aussi important que le cinéma où le sport ». C’est en ces termes que Manuel Alduy, directeur du cinéma et des séries étrangères de Canal+, évoquait cet été la naissance de Canal+ Séries, nouveau « bébé » du groupe Canal, qui voit le jour ce samedi soir à 21h.

Pour ouvrir le bal, Canal+ Séries sort l’artillerie lourde : deux jours de marathon « Homeland » et la diffusion intégrale des 2 premières saisons de la série avec Claire Danes. Ce marathon débute ce samedi à 21h et s’achèvera dimanche à 17h30.

Après « Homeland », les séries « Utopia » et « Hannibal » seront à l’honneur cette semaine. Viendront ensuite les nouvelles saisons de « Mad Men », « Girls » ou « Nurse Jackie » et les sitcoms « The Big Bang Theory » et « Mon Oncle Charlie ». Les séries US seront parfois diffusées – en version originale – une semaine seulement après leur diffusion aux Etats-Unis. Des rediffusions de créations originales de Canal+ (« Mafiosa », « Les Revenants ») seront également proposées. A noter que, pour bénéficier de cette nouvelle offre, les abonnées à Canal+ n’auront pas à débourser un euro supplémentaire.

Une nouvelle chaîne dans le bouquet Canal+, cela n’était plus arrivé depuis six ans et la naissance de Canal + Family. Il faut dire que le groupe Canal+ – concurrencé sur les séries par OCS qui inaugurera en octobre la chaîne « OCS City : Génération HBO » et sur le sport par BeIn Sport – a perdu 80 000 abonnés en un an. Dans ce contexte difficile, Canal+ Séries doit permettre de « contrer les résiliations » et « de muscler l’offre par rapport à la concurrence qui est assez forte », indique Manuel Alduy de Canal+.« Aujourd’hui, la série est la troisième motivation d’abonnement à Canal+ » derrière le sport et le cinéma », complète Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de l’édition des chaînes payantes.

Premier groupe de télévision payante en France, Canal+ comptait 9,7 millions d’abonnements au 31 décembre 2012 en France métropolitaine pour l’ensemble de ses offres (Canal+ et CanalSat).

I.G. (avec Afp)

See on teleobs.nouvelobs.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :