News

Canal plus : les guignols dans le collimateur de L’Elysée

Selon le Canard Enchaîné, les Guignols de Canal+ commenceraient à agacer sérieusement l’Elysée. On leur reprocherait au sommet de l’Etat d’avoir “dépassé les bornes” avec la marionnette de l’ancien candidat à la tête de l’EPAD, Jean Sarkozy.

nicolas-sarkozyD’après l’hebdomadaire “Le Président souhaiterait, toujours selon Le Canard Enchainé, que Bertrand Méheut, le patron de Canal+, se sépare de son directeur adjoint, Rodolphe Belmer, considéré par le Président Sarkozy comme le responsable des “outrances” des Guignols”.

Les Guignols de l’info, parfois simplement appelée Les Guignols, est une émission télévisée française satirique de marionnettes, diffusée sur Canal+ depuis 1988. Parodie de journal télévisé, l’émission est une caricature du monde politique, des médias, des personnalités ou plus généralement de la société française et du monde actuel.

Initialement créée pour pallier l’arrêt du JTN des Nuls, l’émission est partie d’une idée d’Alain de Greef qui désirait un équivalent français de Spitting Image. Arnold Boiseau s’est ensuite occupé de la mise en place de l’équipe. L’émission voit le jour initialement sous le titre Les Arènes de l’info. Après des débuts difficiles, l’émission subit une restructuration et atteint une réelle notoriété en 1991 comme l’ensemble de Nulle Part Ailleurs.

Les Guignols de l’info ont un poids important sur la culture populaire française : le caractère répétitif des citations et des stéréotypes des marionnettes ont permis de rendre parfois plus populaire les traits de la caricature que la personne elle-même.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :