News

Canal+ : Le préfet du Pas-de-Calais, Pierre de Bousquet de Florian, a porté plainte

canalLe préfet du Pas-de-Calais, Pierre de Bousquet de Florian, a porté plainte contre le personnel d’une équipe de l’émission « Action discrète » de Canal+. Les hommes de Canal+ ont été interpellés après s’être fait passer pour des policiers et des migrants hier mardi à Calais.


Pierre de Bousquet de Florian« Action discrète », émission parodique diffusée en clair le samedi soir, tournait à Calais le sujet de la semaine consacré au démantèlement de la « jungle », principal campement d’étrangers en situation irrégulière.
L’équipe de Canal+ s’est présentée « chez des particuliers, munis de documents à l’apparence de papiers officiels du ministère de l’Immigration (ordre de mission, cartes de visite, cocarde tricolore, etc…) », précise un communiqué de la préfecture qui dénonce « une mise en scène scabreuse ».

Ils étaient « accompagnés de faux maîtres-chien tenant en laisse deux comédiens grimés et présentés comme des migrants à adopter comme animaux de compagnie, précise la même source.

Les membres d' »Action discrète » ont été brièvement auditionnés au commissariat central de Calais avant d’être relâchés, selon une porte-parole de la préfecture. Le préfet du Pas-de-Calais, Pierre de Bousquet de Florian, a porté plainte auprès du procureur de la République de Boulogne.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :