News

Ca bouge dans le monde des médias. Le mercato est ouvert ! Qui part où ? Qui reste en poste ? Qui reste bredouille ? Le point sur les mouvements de l’été 2013.

Alain Duhamel quitte la matinale de RTL pour rejoindre la tranche du soir sur la même station, où il chroniquera la politique entre 18h et 18h30.

Bruce Toussaint quitte la matinale d’Europe 1 pour rejoindre celle de i-Télé.

Alba Ventura, chef du service politique de RTL, succède à Alain Duhamel pour l’édito politique de la matinale de la station.

Thomas Sotto, présentateur de « Capital » sur M6, remplace Bruce Toussaint à la matinale d’Europe 1.

Wendy Bouchard, présentatrice de « Zone interdite » sur M6, animera la tranche 12-13 heures sur Europe 1 pendant le week-end, en remplacement de Patrick Roger.

Daniel Cohn-Bendit signera chaque matin un billet d’humeur dans la matinale d’Europe 1.

L’humoriste Sophia Aram, qui signait un billet sur France Inter, se voit confier la tranche 18-20 heures sur France 2.

Antoine de Caunes prend les rênes du « Grand Journal » de Canal+, Michel Denisot rejoignant Vanity Fair.

C’est la fin de l’émission musicale « Chabada » présentée par Daniela Lumbroso sur France 3.

Daphné Bürki sera aux manettes de l’émission du samedi midi sur Canal+, qui remplace « Supplément », présenté par Maïtena Biraben.

Christine Bravo revient à la tête d’une émission : « Sous le jupons de l’histoire », magazine historique et décalé de 52 minutes sur Chérie 25.

Adriana Karembeu hérite de sa propre émission sur France 2, « Les Explorateurs », diffusée régulièrement en prime-time.

Christophe Michalak sera aux commandes de « Dans la peau d’un chef », un jeu culinaire diffusé en semaine vers 17h30 sur France 2.

Sur NRJ 12, Nabilla Benattia sera au coeur d’une émission en prime-time qui se veut être le premier « Dinasty’s Show » de la télévision française.

 

Anne-Sophie Lapix quitte « Dimanche+ », sur Canal+, pour présenter « C à vous », sur France 5.

Alessandra Sublet ne présentera plus « C à vous » sur France 5. Elle devrait rester sur France Télévisions.

Cyril Hanouna reste aux manettes de « Touche pas à mon poste » qui a dépassé le million de téléspectateurs sur D8. Côté radio, il remplace Michel Drucker pendant la seconde partie de la matinée sur Europe 1.

Chez Europe 1, Michel Drucker prend une année sabbatique. Mais il continue d’officier aux commandes de « Vivement dimanche » sur France 2.

Laurence Ferrari présentera toujours « Le Grand 8 » sur D8 en milieu de journée, et prend les commandes de « Tirs croisés », nouveau rendez-vous politique d’iTélé à 18 heures.

Frédéric Taddeï quitte France Culture pour Europe 1, où il animera une émission culturelle en soirée.

Thomas Thouroude, présentateur de « L’Equipe du dimanche », animera le nouveau talk-show de Canal+, « Before ».

Julien Courbet rejoint TMC pour relancer « Sans aucun doute ».

Clara Dupont-Monod, de l’émission hebdomadaire « Clara et les chics livres », remplace Pascale Clark pour l’interview politique de la matinale de France Inter.

Béatrice Schönberg voit s’arrêter sa mensuelle « Histoires en série » diffusée en prime-time le mardi soir sur France 2.

Pas de neuvième saison pour la Matinale de Canal+, présentée depuis la dernière rentrée par Ariane Massenet.

La doublure d’Yves Calvi dans « C dans l’air » sur France 5 va présenter un magazine de décryptage, diffusé une fois par mois en prime-time sur France 3.

François Busnel arrête « Le Grande Entretien », rendez-vous quotidien à 17 heures sur France Inter. En revanche, il poursuit son émission littéraire hebdomadaire « La Grande Librairie » sur France 5.

Fin du magazine culturel de la nuit « Des mots de minuit » sur France 2, présenté depuis 1998 par Philippe Lefait.

André Manoukian arrive sur France Inter pour une chronique musicale à 7h35.

Pub

1 Comment on Ca bouge dans le monde des médias. Le mercato est ouvert ! Qui part où ? Qui reste en poste ? Qui reste bredouille ? Le point sur les mouvements de l’été 2013.

  1. Et les téléspectateurs là dedans? On les voit quelque part? Une chronique des médiateurs? Des coups de gueule? De la critique des médias…? Nada….
    Rejoignez les Indignés du PAF! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :