News

Bretagne 5 : Succès des tests de radio en AM | Télé Satellite et Numérique

Depuis 1 mois, la future radio régionale Bretagne 5 procède à des tests de diffusion en ondes moyennes. La radio qui exploite un émetteur de grande puissance, situé au sud des Côtes d’Armor, a reçu le feu vert du CSA pour réaliser une série d’émissions tests destinée à vérifier la possible utilisation d’une fréquence AM en Bretagne.

Selon les participants, l’expérimentation est prometteuse et déjà des auditeurs se sont manifestés ; la station a en effet reçu un peu plus de 2.000 courriels depuis le 6 novembre. Bretagne 5, qui couvre un important bassin de population de près de 800 000 auditeurs potentiels, vise le déploiement de la radio en AM, particulièrement dans les territoires ruraux et suburbains. Bretagne 5, qui souhaite se développer entre le Penthièvre et la Bretagne centrale, n’a pas attendu l’issue de cette expérimentation et vient d’investir plus de 30.000 euros pour l’acquisition de nouveaux équipements de diffusion. Pour la radio costarmoricaine, qui milite pour déploiement de la RNT (Radio Numérique Terrestre) en Bretagne, cette expérimentation réalisée pour le moment en mode analogique, constitue un bel espoir pour le futur passage au numérique.

Les tests qui peuvent être écoutés sur une large part de la région (de Paimpol à Mur‐de‐ Bretagne et de Pontivy à Dinard) sur la fréquence 1593 kHz (MW ou PO) prendront fin à la mi‐janvier. A ce moment, Bretagne 5 remettra son rapport au Conseil supérieur de l’audiovisuel. L’objectif à court terme pour la radio est d’être candidate à l’obtention d’une fréquence en AM si le CSA décide de l’ouverture d’un appel à candidatures.

Recommandez la lecture de cette actualité :

viaBretagne 5 : Succès des tests de radio en AM | Télé Satellite et Numérique.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :