News

Branges | Du renfort pour Radio Bresse – Le Journal de Saône et Loire

''

Deux jeunes journalistes viennent de poser leurs valises en Bresse pour travailler au sein de Radio Bresse, la radio locale basée à Branges.

Tobias Jobke, jeune Allemand de 25 ans, est arrivé il y a 15 jours en Bresse. Il repartira bientôt, après avoir effectué un mois de stage. Parlant remarquablement le français, il en a profité pour découvrir une nouvelle région. « Je viens de Cologne, et je suis spécialisé dans le journalisme radio. Je m’intéresse beaucoup à la France, sa culture… Alors c’est très bien pour moi d’être ici, je peux faire des reportages, des chroniques… » C’est justement par le biais d’une chronique que l’on peut découvrir Tobias, chaque jour aux alentours de midi et demi, chronique pendant laquelle il raconte la vision qu’a un Allemand de la France.

Deux ans en Bresse

Quentin Lienard, lui, s’est installé en Bresse pour 2 ans. Élève de l’école supérieure de journalisme de Montpellier, il est en contrat de professionnalisation. Il remplace en quelque sorte Romain Poisot, qui a suivi le même cursus avant lui.

Installé à Montagny-près-Louhans, il alternera les périodes de six semaines en Bresse avec celles de deux semaines en école. « J’ai démarré il y a trois semaines, pour l’instant je découvre la région, explique-t-il. Ensuite, je serai très souvent sur le terrain pour faire des reportages. »

viaBranges | Du renfort pour Radio Bresse – Le Journal de Saône et Loire.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :