News

Bob Dylan, les concerts à la Cité de la Musique: Syd Matters, Herman Dune, Moriarty…

La Cité de la Musique fête le chanteur Bob Dylan du 6 mars au 15 juillet. Une série de concerts et une exposition autour de son oeuvre rendront hommage à l’explosif chanteur.

Du 6 au 10 mars, une série de concerts sera donnée à la Cité de la Musique autour du chanteur Bob Dylan. Les quatre artistes invités ont décidé de rendre hommage au chanteur américain en reprenant son univers musical:

Le 6 mars, Syd Matters invitera Bertrand Belin, My Brightest Diamond, H-Burns, This is the Kit, Judah Warsky et Anika pour revoir le parcours de Dylan avec A History of Bob Dylan. La chanteuse folk Sophie Hunger donnera trois concerts -7, 8 et 9 mars- avec Bob Dylan – Be part of My Dream: elle souhaite « renouer avec l’ambiance intimiste des clubs new-yorkais dans lesquels Bod Bylan se produisait au début des années 60 », rapporte Télérama. Le 8 mars, le groupe Moriarty se penchera sur ce qui s’est passé avant Dylan, avec des artistes tels que Jimmie Rodgers, Hank Williams, The Carter Family… Enfin, Herman Dunn revisitera, le samedi 10 mars, l’album Shot Of Love paru en 1981.

A cette série de concerts s’ajoute une exposition consacrée à l’univers de Bob Dylan. Une plongée dans les influences du chanteur, pour trouver les clés de ses chansons. De nombreux films sur l’artiste viendront apporter un savoir supplémentaire tel que No Direction Home de Martin Scorsese, où le réalisateur questionne Bob Dylan sur son parcours.

Bob Dylan: L’explosion Rock 1961-1966

Exposition du 6 mars au 15 juillet 2012

Cité de la Musique 221, avenue Jean Jaurès 75019 Paris.

viaBob Dylan, les concerts à la Cité de la Musique: Syd Matters, Herman Dune, Moriarty… – L’EXPRESS.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :