News

Bilan des « JOURNÉES EMPLOI FRANCE BLEU »

Radio France, France Bleu, Pôle Emploi et  L’AFPA
dressent le bilan et annoncent les perspectives 2012 des
« JOURNÉES EMPLOI FRANCE BLEU »

Lors d’une conférence de presse au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), Radio France, France Bleu, Pôle emploi et l’AFPA sont revenus sur la spécificité des Journées Emploi France Bleu : l’occasion de faire le bilan de la première journée qui s’est déroulée le 4 octobre dernier et d’annoncer les prochaines étapes.

Les réseaux de France Bleu, de Pôle emploi et de l’AFPA partagent la conviction que tout doit être mis en œuvre pour accompagner chacun vers et dans l’emploi d’aujourd’hui et de demain sur les territoires.

Plusieurs objectifs ont déjà été atteints lors de la journée du 4 octobre, étayés à l’aide d’exemples entendus sur les 43 antennes du réseau France Bleu que vous trouvez dans le dossier en pièce jointe :

– accompagner, suivre et soutenir chacun dans sa recherche afin d’assurer un contact direct et personnalisé ;

– apporter des réponses et solutions concrètes aux évolutions des pratiques de recherche et aux nouveaux usages du monde de l’emploi ;

– la mise en évidence des besoins d’emploi propres aux territoires : pour cela, les 3 réseaux France Bleu, Pôle emploi et l’AFPA ont également mobilisé le 4 octobre leurs partenaires locaux, les Missions Locales, AGEFOS PME, OPCALIA et la CGPME, des acteurs incontournables pour la valorisation  des possibilités et perspectives de l’emploi d’aujourd’hui et demain par la formation ;

– la diversité des intervenants et des secteurs du marché de l’emploi ; par sa nature de véritable réseau social, France Bleu favorise le dialogue et répond objectivement à la problématique de l’offre et la demande : les 43 antennes deviennent des lieux de rencontres stratégiques de l’emploi entre les institutionnels, les entreprises et les particuliers.

– une implication sans pareille en faveur de l’emploi : l’interactivité avec l’auditeur est l’un des fondamentaux de France Bleu. Elle apparaît naturellement d’autant plus justifiée et essentielle lors des Journées Emploi.

Le BILAN en chiffres

> Plus de 5000 offres d’emplois ont été proposées sur les antennes de France Bleu et sur francebleu.fr et les 43 sites des radios locales ;
> 145 experts de l’Emploi sont intervenus en direct ;
> Plus de 30 rendez-vous en direct des lieux stratégiques de l’Emploi ;
> Près de 4000 personnes accueillies le 4 octobre lors des Campus AFPA ;
> Plus de 500 heures d’antenne dédiées sur une journée dans toute la France ;
> 10 fois plus de fréquentation sur les campus AFPA qui se trouvent dans la zone de service d’une radio locale France Bleu.

Thématiques et dates des prochaines Journées Emploi France Bleu

– mardi 10 janvier 2012
> « Quel travail voulons-nous ? » en partenariat avec les équipes d’Espace Public, le site des auditeurs de Radio France.

Les auditeurs des 43 radios locales France Bleu seront invités à déposer leurs témoignages : actifs, demandeurs d’emplois, jeunes ou professionnels confirmés… quels que soient leur secteur d’activité, leur relation personnelle à leur activité professionnelle, quels sont leurs souhaits ou leurs rêves dans ce domaine.

– mardi 6 mars 2012
> le travail des femmes

– mardi 29 mai
> le travail des + de 50 ans

Et Anne BRUCY, Directrice du réseau France Bleu d’ajouter : « Nous avons la conviction en tant que précurseur des réseaux sociaux que la valeur ajoutée du réseau France Bleu sur ce type d’opération est vraiment d’apporter des solutions concrètes et personnalisées à la recherche d’un emploi que ce soit dans l’immédiat ou pour plus tard au plus près des besoins quotidiens de nos auditeurs. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de développer les partenariats associés aux savoirs faire de Pôle emploi et de l’AFPA ».

francebleu.fr

France Bleu, le réseau des 43 antennes de proximité de Radio France. La plus généraliste des musicales et la plus musicale des généralistes avec 220 titres diffusés par jour en moyenne sur chaque locale dont 60% de chansons françaises. Au total, France Bleu produit 368 000 heures de programmes par an.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :