News

BFMTV en diffusion Haute Définition HD

BFMTV, disponible notamment sur la TNT gratuite, se lance dans la diffusion haute définition (HD), une première pour une chaîne d’information en France et un investissement conséquent, a annoncé lundi Alain Weill, patron du groupe NextRadioTV.

La diffusion de la chaîne en HD, accessible via un téléviseur adapté, est disponible dans un premier temps depuis ce lundi uniquement via les plateformes ADSL (Free, Orange…), qui représente un quart de l’audience de la chaîne, puis le sera dans un deuxième temps sur le câble et le satellite.

La HD via la TNT gratuite hertzienne dépend en revanche du calendrier du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), a précisé lors d’une conférence de presse le président de NextRadioTV (BFMTV, BFM, RMC…).

BFMTV est également diffusée en format 16/9ème, comme l’a déjà fait LCI.

La HD, qui offre une excellente qualité d’image, « est un standard pour une chaîne d’information. Elle n’est pas réservée au sport ou au cinéma. Aux Etats-Unis les chaînes d’information sont diffusées en HD depuis deux ans », a commenté M. Weill.

Les images du plateau de présentation sont toutes en HD, les reportages « maison », réalisés par la chaîne, le seront progressivement. La diffusion en HD est en revanche plus aléatoire pour les images fournies par les agences de presse.

Pour la chaîne lancée il y a cinq ans, la HD représente un investissement important: 4 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 35 millions d’euros. Le « chantier » de mise place de la HD a duré quatre mois.

« Nous sommes la première chaîne d’information, il est de notre responsabilité d’être les premiers dans l’innovation », a expliqué le patron de la chaîne.

BFMTV sera « très proche de l’équilibre » d’ici la fin juin, et a « vocation à monter à 50 millions d’euros de budget dans les années qui viennent ».

La chaîne sera également disponible sur l’iPad lors du lancement de la tablette en France le 28 mai, avec une application gratuite.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :