News

BFM TV gagne son procès contre I-Télé

BFM TV a gagné son procès contre I-Télé. La justice avait obligé Canal Sat à retirer la saisie automatique de la chaîne info du groupe CANAL+ sous 24 heures, sous peine d’une amende de 10 000 euros par heure.

BFM_TVLa chaîne info accusait le bouquet satellite du groupe Canal+, d’imposer à cinq millions d’abonnés depuis le 20 octobre « par défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l’écran lorsqu’ils l’allument » faussant ainsi les mesures d’audiences.

Dans un communiqué de presse, Canal + informe de sa décision de faire appel: « Il constate que l’opération promotionnelle dénoncée avec tapage par BFM TV n’a causé à ce groupe aucun préjudice. »

« La mis en avant d’une chaîne, a fortiori de manière temporaire et auprès d’un nombre limité d’abonnés, n’est en rien proscrite par les textes et relève, pour un distributeur privé de télévision payante, de la simple liberté commerciale protégée par la Constitution. » Canal+ note, du reste, que les promotions croisées au sein d’un même groupe sont une pratique courante, en particulier dans le secteur des médias, et que le groupe Next Radio TV y recourt de manière massive et systématique. »

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :