News

BFM TV fait évoluer sa grille à la rentrée

Face à la concurrence des autres chaînes d’info de la TNT gratuite, en particulier d’i>Télé, BFM TV fait évoluer sa grille de programmation pour la rentrée. Elle mise sur plus de talk-show, d’émissions de décryptage et de débats d’idées. La chaîne info du groupe NextradioTV, détenu par Alain Weil) tente ainsi de diversifier son offre et de s’éloigner du “tout info”.

Au rayon des nouveautés : “BFM Story”, présenté tous les jours à 18h par les deux journalistes Alain Marschall et Olivier Truchot, décryptera l’actualité en abordant les sujets majeurs de la journée. A 19h, Ruth Elkrief animera une tranche d’information axée sur les débats et la polémique, et quitte donc le 12h-14h.

A 20h un grand JT, privilégiant les directs, remplacera le “QG de l’info”, dorénavant proposé entre 22 et 23h et toujours piloté par Thomas Sotto. Nathalie Lévy fait son retour sur BFM TV, après une année passée sur France 5, pour animer en semaine les tranches 21-22h et 23h-minuit.

Quant à Karl Zéro, animateur de “Sarko info” et “Zéro info”, Télé2semaines.fr rapporte qu’il ne devrait plus être à l’antenne à la rentrée.

La saison dernière, sa concurrente i-Télé, avait, pour sa part, entamé un virage éditorial dans le sens inverse, diminuant les talk et autres émissions de décryptage au profit de l’actualité et de la réactivité… avec succès.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :