News

BELIEVE DIGITAL et EMI MUSIC FRANCE signent un partenariat de distribution physique

BELIEVE DIGITALBelieve Digital, premier label numérique d’artistes en Europe, et EMI Music, un des leaders mondiaux du secteur musical, annoncent un accord de distribution physique.


Le partenariat Believe Digital-EMI  est avant tout pensé pour les artistes afin de proposer une distribution de produits physiques en France aux producteurs et artistes dont Believe Digital gère, et continuera de gérer, l’exploitation (distribution, marketing et promotion) digitale. C’est donc un service supplémentaire en phase avec le marché et les besoins des artistes que propose Believe Digital et qui peut s’adresser à la fois à des projets en développement, ou à des artistes « confirmés »
EMI RECORDSPour les artistes en développement, l’idée est de démarrer le travail dans le monde digital, d’atteindre un certain niveau de notoriété et de demandes, pour ensuite pouvoir compléter l’exposition et le développement dans le monde physique. Pour les artistes à notoriété, c’est de pouvoir leur apporter une offre de service complète et rémunératrice répondant à leur besoin.  
Olivier Montfort, président EMI Music France : « Nous sommes particulièrement heureux de construire ce partenariat avec Believe sur le marché français. Notre expertise en termes de distribution physique leur permettra désormais d’offrir un éventail complet de services à leurs artistes »

Romain Vivien, Directeur Général de Believe Digital : “Nous accueillons ce partenariat avec EMI comme une réelle opportunité pour nos artistes, qui bénéficient désormais d’une offre globale pour développer leur projet alliant nos compétences dans le monde numérique à celles, dans le monde physique, d’une major. C’est également une véritable reconnaissance de notre expertise sur le marché de la musique digitale.

A propos d’EMI Music :
EMI Music est un des leaders mondiaux du secteur musical, représentant des artistes dans tous les genres et goûts musicaux. Parmi ses labels figurent Angel, Astralwerks, Blue Note, Capitol, Capitol Nashville, EMI Classics, Virgin Classics,EMI CMG, EMI Records, EMI Televisa Music, Manhattan, Mute, Parlophone et Virgin.
A propos de Believe
Believe Digital est le premier label digital européen. Sa philosophie et ses innovations technologiques définissent les nouveaux modes de consommation de la musique, en phase avec les attentes des artistes et des nouveaux réseaux de distribution numérique. Alternative attractive et à forte valeur ajoutée, Believe Digital dispose d’équipes, de technologies et d’une expertise du marketing et de la promotion au service des artistes et d’accords de distribution avec les principaux services de téléchargement en Europe et en Amérique du Nord. Believe Digital est épaulée par deux sociétés de venture très présentes dans la musique et les médias, Ventech et Xange.

Ils font confiance à Believe Digital                   
Les Labels
Fargo, Yellow Productions, Bang!, Comet, Kill the DJ, Makasound, Versatile, Osmose, Listenable, Radio FG, Ya Basta!, Twin Fizz Records, Sub Rosa, Cezame, Records Maker, Buda, Cristal Records, Lucky Planet, France Television, Dom, Iris, , Frémeaux & Associés, Junkadelic Music, Just like Vibes, Ocora, Radio France, Oriki Music, Red Records, Studio Canal, L’Oz Productions…                                                                                         

Les Artistes
AaRON, Alela Diane, Andrew Bird, Barbara Hendricks, Bill Laswell, Bob Sinclar, Chin Chin, Chloé, Cocosuma, Femi Kuti, David Vendetta, Dj Cam, Emily Loizeau, Rubin Steiner, Gloria Gaynor, Idaho, Jazz Liberatorz, Jestofunk, Kassav, Magma, Mahmoud Ahmed, Mayhem, Martin Solveig, Sébastien Tellier, MC Solaar, Mulatu, Soko, , Tom Frager, Yvan Smagghe, Benjamin Siksou, Emilie Satt, Matt Elliot, Patricia Kaas, ,…


Pub

4 Comments on BELIEVE DIGITAL et EMI MUSIC FRANCE signent un partenariat de distribution physique

  1. bonjour
    je suis a la recherche de partitions d’operettes de Francis lopez notamment GIPSY,FIESTA
    Pouvez vous me dire si il vous est posible de me les procurer
    merci

  2. Bonjour à tous je suis un artiste rappeur qui à une certaine expérience au niveau musicale influencé par le reggae dancehall j écrit mes musiques depuis pas mal de temp et je me dit qu il faudrait m extériorsé plus en tt cas sachant que dans mon entourage on me le dit trop souvent .je suis à la recherche d une maison de distribution pour mon futur projet et je vous solicite merci à vous

  3. Bonjour,je souhiterai ètre distribué,ju suis auteur de mes oeuvres et j’aimerai acceder à vos services.merci
    jude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :