News

Bachelor : La défaite d’Elodie, le triomphe d’Alix

Par Direct Matin, publié le 

 

Paul, le nouveau gentleman célibataire de NT1. [©J.CAUVIN]

Le jour se lève sur la ville de Florence, en Toscane. Paul va s’entretenir en tête-à-tête avec les deux finalistes, Alix et Elodie, une dernière fois. L’occasion pour chacune de lui faire les yeux doux et lui dire à quel point elles tiennent à lui.

Le gentleman célibataire commence avec Alix. Pour elle, la meilleure place au monde se trouve à ses côtés. Elle ne peut pas imaginer un seul instant qu’ils ne finissent pas ensemble. Elle y croit à mort. Paul l’écoute en se passant la main dans les cheveux. Avant de lui demander d’imaginer ce qui se passerait si elle n’était pas choisie. Qu’il est cruel.

Déstabilisée, Alix joue la carte de la sincérité. « C’est tellement un tourbillon en moi, tu me chamboules », lâche-t-elle. « C’est beau l’amour, mais ce n’est pas facile non plus », poursuit-elle, lucide. Paul dit qu’il se sent responsable de son avenir (rien que ça), qu’il a peur (le pauvre), et qu’il ne veut pas la faire souffrir. La jeune femme doit désormais rencontrer trois des amis de Paul venus l’aider à faire son choix. « Reste naturel avec eux », conseille-t-il.

Pendant ce temps-là, Elodie se retrouve face à un large choix de bagues de fiançailles. Elodie, elle n’aime pas les fioritures, elle a le goût des choses simples. Elodie se projette déjà : « c’est le début d’une grande histoire d’amour ».

 

Alix à la conquête des amis de Paul

Face aux amis de Paul – Matthieu, le meilleur ami, Audrey, la complice, et Greg, le cousin – Alix ne se démonte pas. Le cousin du Bachelor est le plus difficile à convaincre. Il ne comprend pas qu’on puisse tomber si rapidement amoureux de quelqu’un.

Audrey s’éclipse avec la jeune femme un moment. Elle a envie de voir « ce qu’elle a dans le ventre », dit-elle. La discussion est franche et sincère, malgré le stress visible d’Alix.

Paul rejoint Matthieu et son cousin. Ce dernier trouve qu’Alix est jeune (25 ans). Paul est visiblement contrarié, et ne précise pas qu’Elodie est encore plus jeune (24 ans). Au final, Matthieu et Audrey semblent conquis par la jeune femme. Elle est mature, sincère, amoureuse et un peu fragile. Seul le cousin a des réserves.

Paul et Alix se retrouvent pour débriefer. Petit problème toutefois : les cigales couvrent leur conversation. On ne perçoit que des bribes de la discussion. Mais en gros, on comprend que tout va bien, qu’ils s’aiment. Et « bam », voilà qu’ils s’embrassent (ok, il n’y a plus rien de surprenant à cela). Alix a marqué des points précieux.

 

Elodie est sous contrôle… trop peut-être.

C’est au milieu de la vigne que Paul et Elodie se retrouvent. Autour d’un petit jus de fruit, ils vont parler de leurs sentiments. Elodie passe à l’offensive. Elle est prête à tout pour lui. Paul voit dans ses yeux une femme « folle amoureuse » de lui. Et pourtant, il est perdu le Bachelor. « Vous êtes deux, ça ne va pas être facile », dit-il. Bah oui Paul, c’est le jeu.

Au même moment, Alix, émue, fait son choix pour la bague. Comme pour Elodie, ce moment se révèle aussi intéressant qu’une page de publicité (et encore). Passons.

Pour Elodie, ce sera un dîner en compagnie des amis de Paul. En leur faisant la bise, elle leur lance un « je suis un peu grande ». Matthieu, qui fait une tête de moins qu’elle, rigole à moitié. Le cousin a, encore une fois, l’air perplexe quand il écoute Elodie parler.

Elle et Paul parlent de leur expérience, de leur rencontre. Elodie répond à toutes les questions qu’on lui pose comme si elle passait un entretien d’embauche. Le cousin, encore lui, lui demande si elle ne se laisse pas séduire par le cadre idyllique plus que par le Bachelor. Elodie a réponse à tout.

Lors du debrief, Audrey instille le doute dans l’esprit de Paul. Elle sent Elodie « trop dans le contrôle », alors qu’Alix parle plus de ses émotions. Ouch. Matthieu trouve qu’Elodie manie bien les mots. Il l’aime bien. Alix aussi il l’aime bien. Merci Matthieu, tu auras été d’une grande aide pour Paul.

Contre toute attente, le cousin précise que, finalement, il l’aime bien Alix. Elodie ? Elle est trop dans le contrôle selon lui. Ouch encore. Paul acquiesce. Re-Re-Ouch.

 

Paul, un homme amoureux

Lors de son ultime discussion avec l’animateur Grégory Ascher (qui en profite pour dire au revoir à Paul…  comme c’est émouvant), Paul confie qu’il est amoureux. Il ne s’y attendait pas, il a envie de croquer la vie avec elle. « Je suis un homme comblé » persiste-t-il pour ceux qui n’auraient pas compris.

Vient ensuite le moment de faire monter la pression. On découvre les filles en train de s’habiller tout en parlant de leur amour pour Paul. Puis dans la voiture qui les emmène à la rencontre de Paul. Elles y croient à mort. Et là, alors que les téléspectateurs brûlent d’impatience de découvrir enfin le fin mot de l’histoire, NT1 nous embarque pour plus de 20 minutes de « best-of » des meilleurs moments des deux prétendantes avec le Bachelor. Et c’est long, très long.

Après ce marathon d’images entrecoupées de grandes déclarations d’amour et d’espoir non feint, Paul entame son face-à-face avec les deux jeunes femmes. Il leur parle de ses sentiments, de ce qu’il ressent pour elles. Etc. Paul explique tout cela alors qu’Alix et Elodie sont au bord de la crise de nerfs (on découvre le tout en quasi-simultané).

Le  « Mais » est pour Elodie. Cette histoire de « trop dans le contrôle » lui revient en plein visage. « Je ne suis pas amoureux de toi Elodie, je suis amoureux d’Alix », dit-il pour finir de l’achever (Elodie ne porte pas sa concurrente dans son cœur, et c’est un euphémisme). La jeune femme est dépitée, elle s’en veut de s’être ouverte à lui, elle dit qu’elle le déteste, et s’en va. La caméra continue de filmer dans la voiture. Crise de larmes, regard perdu, elle s’arrête sur le bord de la route pour pleurer. On a mal au cœur pour elle.

Le sacre d’Alix est retardé par une bonne blague du Bachelor qui lui dit qu’il n’est pas tombé amoureux d’elle, mais « fou amoureux » d’elle. Quel farceur. Ils s’embrassent. On a envie de crier « vive les mariés ». Mais pour cela, il faudra attendre encore un peu.

La semaine prochaine, NT1 propose une émission – « Bachelor, les filles nous disent tout » – où toutes les ex-prétendantes seront réunies sur un plateau pour revenir sur leur aventure. Martika, Anaïs, ou encore Louise seront là. Paul et Alix aussi. Et Elodie bien évidemment. Les extraits sont clairs : il va y avoir de sérieuses prises de becs. Les téléspectateurs découvriront également si le couple formé par Paul et Alix a tenu la distance huit mois après la fin du tournageEt apparemment, ce n’est pas gagné.

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :