News

Aux portes du « Grand Journal » de Canal +, Xavier Niel (Free) prié de rentrer chez lui

Un petit tour et puis s’en va. Dans le studio, prêt à pénétrer sur le plateau du « Grand Journal » de Canal + hier soir, Xavier Niel, patron de Free Mobile, a du rebrousser chemin. À la dernière minute. Il devait venir présenter son offre Free Mobile après la première coupure pub, vers 19h15. Mais l’équipe de l’émission voit rouge quand elle apprend qu’il sera aussi interrogé sur le plateau de l’émission concurrente, « C a vous » sur France 5 . Comme nous vous le révélions hier, il avait en effet enregistré une interview avec Patrick Cohen à 18 heures.
Guerre des invités
Or il y a une règle d’or au Grand Journal : l’excusivité absolue des invités. Pas question de faire la tournée des plateaux et de conclure sur celui de Michel Denisot . Quand l’équipe de « C a vous » apprend qu’il sera son invité au même moment, elle lui propose donc d’enregistrer son entretien une heure plus tôt. Xavier Niel, qui ne connaît pas forcément tous les codes de la télévision, accepte sans imaginer que cela puisse irriter Canal +. « Renaud Le Van Kim (producteur du Grand Journal, ndlr) m’a dit qu’il y a eu un problème d’agenda, je n’ai pas de raison de ne pas le croire » a expliqué ce matin Niel sur BFM TV.
Reste que cette déprogrammation à la dernière minute fait désordre. La venue de Xavier Niel, très attendue, avait été annoncée par communiqué de presse quelques heures plut tôt puis sur le compte twitter de la chaîne quelques minutes avant le début de l’émission. Mardi soir, le premier plateau sur le mal-logement, initialement prévu pour durer dix minutes, s’étalera finalement sur une bonne partie du conducteur. Le sujet Free Mobile n’a pas pour autant était trappé, Vincent Glad a livré sa chronique face à Benoist Apparu en lieu et place de Niel. « Je ne sais pas si on aurait fait ça avec un politique » a commenté ce matin Jean-Jacques Bourdin sur (…)  … Lire la suite sur Puremedias

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :