News

Audiences radio : bilan mitigé pour Hanouna

Laurent Ruquier est indétrônable
Tous les après-midi, sur le créneau du 16h/18h, il présente Les Grosses Têtes.
Avec 1,3 million d’auditeurs en moyenne, RTL est largement leader : 75 000 aiditeurs de plus par rapport au trimestre précédent et 74 000 de plus sur un an.

Camille Combal sur Virgin Radio

La radio devient la troisième radio musicale de France sur la tranche du morning, passant pour la première fois devant Skyrock.
Avec 1,5 million d’auditeurs en audience cumulée sur l’ensemble de l’émission, Virgin Tonic enregistre une part de marché de 3,1% et gagne plus de 200 000 fidèles par rapport à l’année dernière. Virgin Tonic est à son plus haut niveau historique, et jamais Virgin Radio n’avait connu de tels scores en matinale depuis sept ans !

Cyril Hanouna stagne

Il a beau enchaîner les records d’audience à la télé sur D8, flirtant désormais les 2 millions de téléspectateurs grâce à Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna rencontre un succès moins massif sur Europe 1.
Les Pieds dans le plat séduisent en moyenne, chaque jour, 436 000 Français. Une progression de 58 000 auditeurs en audience cumulée, mais les indicateurs de quart d’heure d’audience moyen tombent un peu : 16 000 auditeurs égarés sur un an, et 4 400 par rapport au trimestre précédent.

La vraie satisfaction d’Europe 1 est ailleurs : entre 16h et 18h30, la radio est parvenue à rajeunir considérablement son audience. Les 50 ans et plus ont littéralement déserté. Cependant, Cyril Hanouna a permis à Europe 1 de conquérir un nouveau public : 204 000 nouveaux auditeurs (audience cumulée) sur la cible commerciale des 25/49 ans ont été enregistrés en l’espace d’un an.

Cyril Hanouna devrait être reconduit à l’antenne pour la saison 2016/2017

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :