News

Audiences : France 2 leader, TF1 s’éffondre

TF1 n’avait jamais connu une audience aussi basse depuis la création de Médiamétrie. France 2, elle, s’est envolée.
France 2 a retrouvé son grand classique du samedi soir avec Le Plus grand cabaret du monde. Patrick Sébastien a présenté tous les numéros les plus en vogue aux quatre coins du monde devant un public émerveillé. L’animateur de la deux, qui prend toujours autant de plaisir à regarder ses numéros parfois très impressionnants avec les mêmes yeux d’enfant, a séduit 5,2 millions de téléspectateurs, loin devant les autres chaines. La part d’audience a ainsi atteint les 25,7%, un très bon score pour France 2.

TF1, dont la diffusion d’Ushuaïa avait été autorisée par le CSA, avait créé un bon buzz avec son programme, mais ça n’aura visiblement pas suffi. Cette escapade en Islande n’a été suivie que par 3,4 millions de Français, soit 16,5% de PDA. En seconde partie de soirée, la Une proposait son hebdomadaire de la Ferme Célébrités. L’élimination assurée de Karine n’a réuni que 2,2 millions de téléspectateurs, soit 18,1% de PDA. Avec cette soirée noire pour TF1, la Une a réalisé le pire score depuis la création de Médiamétrie en 1985, une part de marché qui ne s’élevait qu’à 20,6%. Une vraie désillusion.

Le téléfilmLes Mensonges de France 3 avec Hippolyte Girardot a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,7% de PDA tandis que M6 s’est une nouvelle fois écroulée. Ses rendez-vous du samedi soir sont toujours très peu suivis et cette rediffusion de D&Co, une semaine pour tout changer n’a pas échappé à la règle. Le relooking opéré par Valérie Damidot et son équipe a été suivi par 2,2 millions de Français, soit 10,2% de PDA.
Entre les clowns de Patrick Sébastien et ceux de la Ferme Célébrités, le public avait fait son choix : les plus drôles.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :