News

Audience radios : nette baisse pour RTL, record pour France Inter, Actualités

Médiamétrie a publie ce matin son baromètre des audiences radio pour la période de janvier à mars, dont les résultats confirment la baisse de RTL et les performances de Radio France. RTL, toujours première du classement mais qui avait déjà perdu 1,4 point d'audience cumulée sur la période octobre-décembre, confirme sa baisse par rapport aux vagues précédentes avec 6,16 millions d'auditeurs quotidiens : elle perd 440.000 auditeurs et enregistre son niveau le plus faible depuis septembre 2009.

L'écart se resserre avec la station musicale NRJ, qui progresse de 3% par rapport à l'année dernière. Les deux radios n'ont plus qu'une centaine de milliers d'auditeurs d'écart.

France Inter, troisième du classement obtient ses meilleurs résultats depuis 2003. Elle compte désormais 5,79 millions d'auditeurs, 4% de plus qu'il y a un an. Sa matinale est la plus écoutée de France. Elle est suivie à égalité par Europe 1 et France Info : la première obtient des résultats stables, et la seconde est en hausse.

Le réseau France Bleu devance RMC à quelques milliers de paires d'oreilles près (3,79 millions et 3,68 millions). Mais la station généraliste du groupe Next perd sur cette vague presque un point de part d'audience.

Concernant les stations musicales, les résultats restent stables : NRJ, Skyrock et Fun Radio sont en tête du classement, mais il faut noter les mauvais résultats des deux dernières, -7% et moins 8% respectivement.

A noter aussi la performance de Radio Classique : avec 1,2 million d'auditeurs, la station enregistre un record historique depuis sa création.

viaAudience radios : nette baisse pour RTL, record pour France Inter, Actualités.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :