News

Audience radio : France Inter et Europe1 en nette baisse, Actualités

RTL confirme sa place de première radio de France au premier trimestre. Mais la station de la rue Bayard est talonnée par NRJ, qui s’inscrit en nette hausse. Le sondage est mauvais pour Europe1 et surtout France Inter.

Il n’y a pas eu de surprise au premier trimestre : RTL est restée la première radio de France, avec une audience cumulée de 11,9% (+0,2 point) et une part d’audience de 12,4% (+0,9 point). Mais la station de la rue Bayard est talonnée de près par NRJ, qui a également réussi un excellent premier trimestre. La première radio musicale de France a progressé de 0,7 point pour atteindre 11,8% d’audience cumulée.

Du côté des généralistes, le sondage est également très bon pour RMC, qui progresse de 0,8 point en un an à 7,8 point d’audience cumulée. En revanche, il est franchement mauvais pour France Inter qui perd un point à 10% et pour Europe1, qui perd 0,5 point à 8,5%. L’année dernière à la même époque, l’audience de France Inter avait été dopée par la campagne présidentielle, qui battait son plein. L’audience de France Inter a aussi été affectée par la grève des techniciens du début du mois de janvier, qui avait totalement paralysé l’antenne pendant une semaine.

Radio Nova atteint 1%

Pour les autres stations de Radio France, les résultats sont mitigés  : excellents pour France Bleu, qui atteint 8% d’audience cumulée, mais nettement moins bons pour France Info, qui perd 1,1 point, en raison là encore d’un comparatif défavorable.

Aujourd’hui, RMC réduit encore l’écart avec Europe1 et ne se retrouve plus qu’à 0,7 point de la station de la rue François 1er.

Du côté des musicales, le sondage n’est pas bon pour Fun Radio, qui perd 0,7 point d’audience cumulée en un an (à 6,5 point), ni pour RTL2, qui perd 0,4 point. Virgin Radio s’inscrit encore une fois en légère baisse sur un an. A noter enfin l’apparition de Radio Nova dans le classement national. La radio parisienne atteint 1 % d’audience au niveau national, soit 528.450 auditeurs.

viaAudience radio : France Inter et Europe1 en nette baisse, Actualités.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :