Assemblée Générale Ordinaire de la FERAROCK     22 mars 2014

ferarockL’Assemblée Générale Ordinaire de la FERAROCK s’est tenue le 22 mars 2014 au Centre Barbara Fleury Goutte d’Or à Paris. Elle a réuni les responsables des 20 radios associatives musiques actuelles qui composent la FERAROCK.
L’Assemblée Générale est un temps fort de la vie de la fédération qui a permis aux radios adhérentes de se retrouver. La matinée a été consacrée à une discussion ouverte sur l’actualité des radios FERAROCK. Elles se sont chacune exprimées sur leur fonctionnement interne, leurs projets en cours et les problématiques rencontrées.

Suite à la présentation des rapports moral et financier et du rapport d’activité 2013, l’après-midi a été dédié à la définition des orientations et des actions à mener par la FERAROCK et ses radios, axées autour des quatre objectifs :

• La représentation de ses membres auprès des instances professionnelles et des acteurs institutionnels
  • La promotion de l’identité culturelle et artistique des radios associatives musiques actuelles
  • Le soutien à la scène musiques actuelle émergente
  • La mutualisation des moyens entres radios FERAROCK
La FERAROCK souhaite que l’importance du travail quotidien de ses radios au service de la diversité culturelle soit mieux reconnue par les producteurs de disques mais aussi par les pouvoirs publics et notamment par le FSER.

Les actions mises en place par nos radios adhérentes, dégagées des contraintes de recherche de rentabilité ou d’audience à tout prix, s’inscrivent dans la durée et constituent bien plus qu’un simple relais promotionnel d’informations.

Dans un souci d’investir les radios dans le développement des projets de la FERAROCK, les
adhérents ont validé la création de différentes commissions :

•  Partenariats
  • Technique
  • Europe
  • Observation des radios adhérentes
Dans un contexte économique difficile pour ses radios adhérentes, la FERAROCK assure plus que jamais son rôle de représentation de ses membres dans les espaces de concertation professionnels ou institutionnels. Aussi, dans un souci de proximité avec ses adhérents, la FERAROCK souhaite poursuivre la mise en place du dispositif d’observation participative et partagée des radios qui la composent afin de mettre en place des actions au plus près de leurs préoccupations et de leurs fonctionnements.

Puis, l’Assemblée Générale a élu son nouveau Conseil d’Administration. Il se compose des radios 666 (Hérouville Saint Clair/Caen), Beaub FM (Limoges), Béton (Tours), Graf’Hit (Compiègne), Radio Activ’ (Saint-Brieuc) et Sol FM (Lyon).