Assemblée Générale 2010 du SIRTI : Les radios et télévisions indépendantes réunies autour de l’actualité audiovisuelle

Assemblée Générale 2010 du SIRTI : Les radios et télévisions indépendantes réunies autour des grands thèmes de l’actualité audiovisuelle
Le SIRTI, le syndicat des indépendants de l’audiovisuel, a tenu jeudi 27 mai à Paris son Assemblée Générale annuelle, marquée par une très large participation de ses 146 adhérents.
Réunie autour des grands thèmes de l’actualité audiovisuelle de cette année, l’Assemblée Générale a été l’occasion de réaffirmer le dynamisme des indépendants de l’audiovisuel qui poursuivent leur développement sur l’ensemble des supports de diffusion radio et télévision, unissent leurs démarches pour s’opposer au relèvement du plafond de concentration en radio analogique et pour demander au Gouvernement de s’impliquer dans le lancement du projet Radio Numérique.
A ce titre, le SIRTI salue la nouvelle mission sur la radio numérique confiée jeudi dernier par le Premier Ministre à David Kessler qui devra réexaminer les conditions, notamment économiques, du succès de la radio numérique et devra porter « une attention particulière au modalités de passage à la diffusion numérique des radios indépendantes ».
L’Assemblée Générale a procédé à l’élection pour le renouvellement du « tiers sortant » du Conseil d’Administration.
Sont élus : Olivier Fabre (100% radio) et Guillaume Guyot (Fréquence Horizon), et réélus : Huguette Monzie (ARL) et Mathieu Quétel (Voltage).
Les autres membres du Conseil d’Administration, Philippe Gault (président), Jean-Michel Kroeller, Bruno Lecluse, Tarek Mami, Régis Picot, Philippe Terral, poursuivent leur mandat.