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Arnaud Lagardère pourrait sanctionner la direction d’Europe 1  

Woitier, Chloé LeFigaro.fr

«Est-ce que ceux qui ont la responsabilité des cinq précédentes saisons auront la capacité de redonner un avenir à Europe 1 ? », questionne son porte-parole, Ramzi Khiroun. Confrontée à une forte baisse d’audience, la station est désormais à égalité avec RMC.

«Arnaud Lagardère ne restera pas les bras ballants», prévient son porte-parole, Ramzi Khiroun, dans Le Monde . Le gérant du groupe Lagardère regarde avec inquiétude la situation chez Europe 1, confrontée à une forte chute d’audience ces derniers mois. La station a atteint 8,1% d’audience en novembre-décembre, à égalité avec RMC et derrière France Info. «Arnaud Lagardère n’a pas l’habitude de se voiler la face, les résultats d’Europe 1 sont à l’évidence un échec. Les auditeurs ne s’y retrouvent plus et tournent le dos» à la radio, poursuit le porte-parole.

Europe 1 traverse une annus horribilis. Sa grille de rentrée, lancée en septembre, n’a pas convaincu. Alessandra Sublet, appelée pour remplacer Cyril Hanouna, dont Europe 1 s’était séparé faute d’audience suffisante, a encore accéléré la chute du 16-18 heures. La suspension d’antenne de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineur, a entraîné une recomposition soudaine du 10-12h. En décembre, Fabien Namias a perdu sa place de directeur général au profit de Richard Lenormand, venu du pôle télé et radio de Lagardère Active. Le journaliste a récupéré l’interview politique de Jean-Pierre Elkabbach qui, face à l’affront, a préféré rejoindre le groupe Vivendi. Côté antenne, la grille a été corrigée début janvier. Mais «Arnaud Lagardère craint que les ajustements ne soient, malheureusement, pas suffisants pour enrayer la chute d’audience», affirme Ramzi Khiroun.

«Arnaud Lagardère n’a aucun tabou, pas même celui de la direction»

Si Arnaud Lagardère exclut totalement de vendre Europe 1, pour laquelle il a «un attachement viscéral», son porte-parole laisse entendre que la direction de (…) Lire la suite sur Figaro.fr

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