News

Arkena partenaire de l’École de la Cité

arkenaParis – 27 janvier 2014 : L’École de la Cité offre à des jeunes passionnés l’opportunité de se former gratuitement aux métiers de scénariste ou de réalisateur. Arkena, filiale du groupe TDF, va mettre à disposition de ses enseignants et de leurs élèves sa plateforme OVP (Online Video Platform).

Cette plateforme, réservée aux professionnels, permet de mettre en ligne des vidéos, de gérer le catalogue de contenus et d’en faciliter le partage, à la fois en interne et/ou en externe. La plateforme, accessible en ligne, permettra aux élèves d’échanger leurs travaux audiovisuels entre eux mais aussi avec leurs enseignants. Ces derniers pourront sélectionner les meilleures vidéos et les publier instantanément sur le site internet de l’école.

« Notre plateforme OVP est à la fois utilisée par des clients corporate à des fins de communication interne ou externe mais aussi par des éditeurs de contenus comme HBO Nordics, qui l’utilise pour son service OTT en Europe. Il est important pour nous d’accompagner les cinéastes de demain et de faire le lien entre le cinéma et la VOD, qui devient petit à petit un modèle incontournable de distribution de contenus », déclare Aurore Berardi, Sales Executive chez Arkena.

Laurent Jaudon, Directeur de l’École de la Cité assure que « cet outil va accélérer la professionnalisation de nos étudiants en contribuant à la promotion de leur travail vers l’extérieur, et en facilitant la pédagogie de projet qui est l’ADN de l’École de la Cité. Nous venons de fêter notre premier anniversaire et bénéficions déjà de nombreux soutiens prestigieux ».

La plateforme sera mise à disposition de l’École de la Cité dans le courant du mois de janvier, après plusieurs sessions de formations dispensées par les équipes d’Arkena auprès du service technique de l’école.

À propos de l’École de la Cité
L’École de la Cité, créée par Luc Besson, propose gratuitement et sans condition de diplôme des formations aux métiers de scénariste et réalisateur. Sa mission : développer et structurer la créativité de ses étudiants par un enseignement axé sur la pratique et la connaissance du terrain. Idéalement située au sein de la Cité du Cinéma, l’École bénéficie de ce lieu d’apprentissage unique dans un environnement professionnel exceptionnel. L’esprit créatif des candidats est le principal critère de recrutement de cette formation en 2 ans, ouverte sans condition de diplôme à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Reconnue d’intérêt général, l’Ecole de la cité a deux ressources financières : le don et la taxe d’apprentissage.
Plus d’informations : www.ecoledelacite.com.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :