News

Appel à la grève lundi chez Lagardère Active

lagardere-active-logoParmi les revendications: l’ arrêt des suppressions de postes, la titularisation des pigistes, et la non-remise en cause des accords d’ entreprise..


lagardere-activeRéunis en assemblée générale jeudi 4 juin à l’appel de l’intersyndicale, les salariés de Lagardère Active (Paris Match, Elle, Le Journal du dimanche, Télé 7 Jours…) ont voté à l’unanimité une résolution appelant à « une grève totale dans toutes les rédactions et tous les services » lundi, date à laquelle une nouvelle AG est prévue à midi pour décider des suites du mouvements.

Parmi les revendications de l’intersyndicale CFDT, CGT, SNJ, FO et CGC: l’arrêt des suppressions de postes, la titularisation des pigistes, le non-recours aux externalisations, l’augmentation des salaires et la non-remise en cause des accords d’entreprise.


« La direction prépare de nouvelles suppressions d’emplois et une attaque sans précédent contre nos congés et nos conditions de travail », craignent les salariés, qui ne veulent pas « faire les frais des erreurs stratégiques et organisationnelles » du président du directoire du groupe Didier Quillot.

Lagardère Active, qui a annoncé deux plans d’économies et de suppressions de postes dans le monde depuis 2007, est le premier éditeur de presse magazine en France.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :