News

Appel à candidature : Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

prix-bayeux-calvados2
Du 5 au 10 octobre prochain, le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre célèbre sa 16ème édition…


Journalistes : envoyez vos reportages dès maintenant et jusqu’au 8 juin

Les reportages photo, radio, télévision et presse écrite traitant d’une situation de conflit ou de ses conséquences pour les populations civiles doivent être envoyés avant le 8 juin prochain en vue de la sélection 2009.

Ils doivent être réalisés entre le 1er juin 2008 et le 31 mai 2009, et concourent respectivement pour une dotation de 7600 €.

Nouveauté : le prix télévision grand format Patrick Chauvel est le président du jury de la 16ème édition.

Dossier de participation disponible sur demande ou sur www.prixbayeux.org Informations : 02 31 51 60 59


La première ville libérée en 1944 par les troupes alliées, rend hommage une nouvelle fois aux correspondants de guerre. La ville de Bayeux dans le Calvados offre un panorama inégalable sur le traitement de l’actualité conflictuelle dans le monde.

Par ailleurs pour nourrir la curiosité du plus grand nombre, des échanges entre les professionnels de la presse et le grand public sont proposés. Soirées spéciales, débats, forums médias, expositions, rencontres…la programmation riche et variée décline sous toutes ses facettes, l’importance du métier de correspondant de guerre. Ce métier est indispensable pour nos démocraties et pourtant la place qui leur est accordée dans les médias reste trop souvent insuffisante.

Bayeux est donc devenue, au fil des éditions,  une véritable tribune pour l’ensemble de ces professionnels.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :