News

Anniversaire de Radio PFM avec HK Saltinbanks en concert

La radio libre… Les personnes nées dans les années 60 habitant la région d’Arras, se souviennent..

1981, élection de François Mitterrand à la présidence de la République, mais pas seulement. Cette année-là il y a eu également la naissance d’une radio libre appelée Radio Provisoire avant de prendre, quelques semaines après, le nom actuel de PFM. C’est un collectif de militants, politiques, syndicaux, associatifs et autres, qui est à l’origine de ce moment fort. Aujourd’hui trente années après, PFM émet toujours, 24 heures sur 24, avec à sa tête un collectif de quarante-cinq adhérents.
Un anniversaire ça se fête dignement. Au cours de cette année 2011, des manifestations ont déjà eu lieu avec une exposition de photos et d’affiches qui ont retracé les moments forts et étapes importantes de PFM, une soirée musicale, une autre de cinéma. Mercredi, place au plat de résistance, au Théâtre, avec la venue de HK et les Saltinbanks qui proposeront au public une musique d’évasion avec des chansons teintées de blues, de Chaäbi, de hip-hop et de reggæ en grande partie. En première partie du concert, les groupes Lespry Maron et Rasyn Papa allumeront la mèche. Notons enfin qu’en préambule de cette manifestation, les organisateurs présenteront à coté de la buvette du théâtre, de 18 h à 19 h 30, des ateliers radio-actifs qui permettront de faire connaissance avec les techniques de diffusion, son, mixage, montages sonores, démonstrations et autre création de mashups. Tout un programme.
Pour les retardataires et ceux qui n’auront pas pu se procurer de place, un écran géant sera installé, à coté de la buvette du théâtre, il retracera en direct le concert. •
Ce mercredi 12 octobre, à 20 h 30, au théâtre, en première partie : Lespry Maron et Rasyn Papa, puis HK Saltinbanks. Tarif unique, 8 E à la billetterie du théâtre, mais attention il reste très peu de place. Réservation Tél : 03 21 71 66 16, renseignements Tél : 03 21 50 99 99. Infos : http://www.radiopfm.com/.

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :