News

Anne-Marie Amoros, responsable des programmes de France Bleu Orléans

Anne-Marie Amoros, responsable des programmes de France Bleu Orléans

Sur proposition de Pierre-Jean Ferrer, délégué de la région grand centre, et de Jean-Michel Descroix, directeur de France Bleu Orléans, Anne Brucy, directrice du réseau France Bleu a nommé :

Anne-Marie Amoros, responsable des programmes de France Bleu Orléans.

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et détentrice d’un DEA d’Histoire à la Sorbonne sous la direction d’André Kaspi, Anne-Marie Amoros, entre à Radio France en 1988 où elle est successivement animatrice dans plusieurs radios locales jusqu’en 2005.

Parallèlement à ses fonctions, elle présente une émission quotidienne et un magazine culturel à FR3 (France 3) Puy de Dôme de 1990 à 1991.

En 2005, Anne-Marie Amoros rejoint Radio Okapi pour la fondation Hirondelle via la mission MONUC (République Démocratique du Congo) des Nations Unies.

Durant la période des élections présidentielles et post conflits, elle assure les missions de formatrice des journalistes, de chef d’antenne dans le Kivu et en équateur puis termine sa mission comme directrice de la programmation générale en 2007.

En 2008, elle pilote la création d’un site Internet « agence de presse – mémoire sur le traitement judiciaire du génocide du Rwanda » à Arusha pour la Fondation Hirondelle.

Durant l’été 2009, elle produit et présente l’émission hebdomadaire La Machine à Rêve sur France Inter.

Elle effectue de nombreux remplacements aux programmes, à France Bleu Mayenne, France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Orléans et France Bleu Lorraine Nord de 2009 à 2010.

Depuis juin 2010, elle exerce, par intérim, la responsabilité des programmes de France Bleu Creuse.

Anne-Marie Amoros a par ailleurs coordonné les enregistrements de témoignages pour l’atelier de création la méridienne et réalisée la série L’allée des Justes, en octobre 2002. Elle a également collaboré à la production de différentes émissions et documentaires pour France Culture, dont Grand Angle, La Fabrique de l’Histoire, ou encore récemment Les Passagers de la nuit de janvier à mai 2010.

Elle a également encadré des formations de journalistes et rédacteurs en chefs dans le cadre du CFPJ International.

Agée de 48 ans, Anne-Marie Amoros a pris ses nouvelles fonctions à Orléans le 17 janvier 2011.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :