News

Alexandre Pugachev, fils d’un oligarque russe, nommé Pdg de France Soir

france-soirAlexandre Pugachev, 23 ans, dont le fonds Sablon International est devenu l’actionnaire majoritaire de France Soir, a été nommé Pdg du groupe de presse, jeudi lors de l’assemblée générale des actionnaires, a annoncé la direction de France Soir.

« L’assemblée générale des actionnaires, réunie jeudi, a décidé la nomination d’Alexandre Pugachev comme Pdg de France Soir », a indiqué la secrétaire générale du titre Christiane Vulvert.

 « Un conseil de surveillance est en préparation, dont fera partie Jean-Pierre Brunois », ancien propriétaire et Pdg du titre, a-t-elle ajouté.

Sablon International, qui détenait déjà 19,90% des Editions du nouveau France Soir – a pris le contrôle de 85% du capital. M. Brunois en a conservé 15%.

La rédaction du quotidien traverse actuellement une période de tensions, suite à une motion de défiance votée par une majorité des salariés à l’encontre du directeur de la rédaction, Gilles Bornais, accusé de mettre en oeuvre des « méthodes de déstabilisation ».

M. Bornais a été mis à pied à titre conservatoire, dans l’attente d’un entretien avec la direction, prévu vendredi.

Les conditions d’organisation du vote de la motion de défiance sont contestées par M. Bornais et par une partie de la rédaction, qui s’est mise en grève pendant plusieurs jours la semaine dernière.

Les salariés opposés à la motion de défiance ont depuis affirmé dans un communiqué que certains d’entre eux avaient fait l’objet de sanctions, ce que dément la direction, interrogée par l’AFP.

Alexandre Pugachev, est le fils de l’oligarque russe Sergueï Pougatchev, qui détient en France l’enseigne d’épicerie fine Hédiard.

4.1.1Affaires Fnac 300-250








Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :