News

AFP: référendum de la CGT

La section CGT de l’Agence France-Presse a annoncé qu’elle allait organiser seule un référendum du personnel sur la proposition de réforme du statut de l’AFP, alors que les autres syndicats (SNJ, CFDT, FO, SUD et CFE-CGC) ont décidé de reporter une telle consultation.

« La CGT toutes catégories regrette l’initiative prise par certains syndicats qui, dans un nouveau pas de danse, ont décidé de reporter sine die le référendum annoncé pourtant à grand son de trompe jusque devant les parlementaires », selon un communiqué.
« Différer ce vote ne peut que créer, une fois de plus, la confusion, la démobilisation du personnel toutes catégories et le désarmement unilatéral face aux partisans de l’asservissement de l’AFP », a affirmé la CGT.

« D’ores et déjà, la CGT décide de tout mettre en oeuvre pour organiser cette consultation le plus tôt possible », selon le communiqué, qui précise que la question sera celle qu’avait arrêtée l’intersyndicale: « Approuvez-vous le projet de changement de statut de l’AFP défendu par son Pdg et comportant la transformation de l’agence en société par actions? ».

Le projet de reforme du statut de l’AFP, élaboré par son PDG Pierre Louette, à la demande du gouvernement, prévoit notamment la transformation de l’Agence en « société nationale à capitaux publics » sous la forme juridique d’une société anonyme par action et une réforme des organes de gouvernance de l’AFP.
Lefigaro.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :