News

AFP: Radio France Internationale: appel à la grève mardi

PARIS — L’intersyndicale de Radio France Internationale (RFI) a appelé à la grève à partir de mardi 00H00 (lundi 23H00 GMT) pour une durée illimitée, pour protester contre « des réformes irréversibles et coûteuses », ont indiqué les syndicats lundi dans un communiqué.

Une assemblée générale du personnel a également été convoquée mardi à 13H00 (12H00 GMT) a précisé l’intersyndicale de la radio publique (FO, SNJ, SNJ-CGT, SNRT-CGT).

RFI fait partie de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), holding publique qui comprend également la chaîne internationale France 24 et la partie française de TV5 Monde.

L’AEF est miné depuis plusieurs mois par une guerre des chefs entre son président Alain de Pouzilhac et sa numéro deux Christine Ockrent. Il fait actuellement l’objet d’une mission d’information parlementaire ainsi que d’une enquête sur ses comptes à la demande des services du Premier ministre.

L’intersyndicale exige « l’arrêt des réformes en cours », notamment un déménagement de Paris à Issy-les-Moulineaux (banlieue parisienne), un projet de fusion avec la rédaction de France 24 et un plan social.

RFI revendique 35 millions d’auditeurs réguliers dans le monde, dont 25,2 millions en Afrique et 5,8 millions au Moyen-Orient et Maghreb.

viaAFP: Radio France Internationale: appel à la grève mardi.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :