News

AFP: L’équipe de France de handball, « sportif de l’année 2010 » pour Radio France

PARIS — L’équipe de France de handball a remporté le prix du « sportif français de l’année 2010 » décerné par Radio France après un vote des auditeurs de quatre stations du groupe (Info, Inter, France Bleu et le Mouv), a-t-on appris auprès de Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France.

La performance de l’équipe de France de handball est d’autant plus remarquable que le scrutin a eu lieu du 6 au 31 décembre, soit bien avant le titre de champion du monde glané en janvier Suède. Les Experts, qui succèdent au palmarès au septuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, ont donc été plébiscités pour leur victoire lors du Championnat d’Europe disputé en 2010.

Le trophée du « sportif français de l’année 2010 » sera remis, jeudi à la Maison de la Radio, à l’entraîneur des Bleus Claude Onesta en présence des deux parrains de l’événement, le sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc et l’ancienne triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Pérec, ainsi que de la ministre des Sports Chantal Jouanno et du PDG de Radio France Jean-Luc Hees.

via AFP: L’équipe de France de handball, « sportif de l’année 2010 » pour Radio France.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :