News

AFP et Libération sur une ligne de discorde

afpAccusée par Laurent Joffrin, dans un éditorial du quotidien Libération, de passer sous silence les infos de Libé, l’Agence France Presse a réagi ouvertement par la voix de son directeur de l’information. Dans une tribune en forme de droit de réponse, Philippe Massonet explique que oui l’AFP vérifie les informations, ce qui a toujours été sa règle.



afpDerrière ce match entre Libé et l’AFP faut-il sans doute voir le désarroi de Libération, dont les ventes ne sont pas au mieux et qui est en proie à une grave crise financière. Libé se bat pour survivre, tente de le faire en sortant des infos, ce qui est bien le moins pour un quotidien d’informations, et estime que ses infos devraient être reprises, de façon quasi-systématique, par l’AFP ce qui n’est pas toujours le cas et ce qui prouve, aussi, l’indépendance de l’AFP qui n’a pas à se sentir obligée envers tel ou tel média…
Mais que Libé se rassure, le quotidien anciennement dirigé par Serge July, bénéficie toujours d’un traitement de faveur dans les revues de presse des radios généralistes, au premier rang desquelles France Inter qui a pour habitude de toujours dérouler le tapis rouge à Libé, bien plus qu’au Figaro ou au Monde…

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :