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AFNOR Certification attribue le Label Diversité à France Télévisions

france televisions1) France Télévisions obtient le Label Diversité attribué par AFNOR Certification pour une durée de 4 ans

2) « Le Label Diversité  est un moteur pour l’avenir, une formidable incitation pour tous nos collaborateurs et partenaires déjà mobilisés » Rémy Pflimlin

3)  La diversité : priorité organisée autour de quatre axes  pour que la télévision publique reflète au mieux la société française, à l’antenne comme au sein de l’entreprise France Télévisions

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1) France Télévisions obtient le Label Diversité attribué par AFNOR Certification pour une durée de 4 ans

 

Le Label Diversité a été délivré hier soir à France Télévisions après avis d’une commission regroupant des représentants de l’Etat, des syndicats de salariés et d’employeurs, ainsi que des associations et des experts de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH) pour une durée de 4 ans.

 

Cette labellisation fait suite à un audit réalisé par AFNOR Certification en juillet 2013. Plus de 80 intervenants de différents secteurs d’activité de l’entreprise, à Paris et en régions, ont été audités ainsi que les représentants du personnel.

Parmi les axes qui ont fait l’objet d’une évaluation :

–       état des lieux, diagnostic (au regard de tous les critères légaux) et politique diversité,

–       prise en compte de la diversité dans la gestion des ressources humaines,

–       communication interne, formation et sensibilisation,

–       antennes, relations avec les fournisseurs, communication externe,

–       évaluation et suivi des actions dans une démarche de progression continue.

 

 

2) « Le Label Diversité est un moteur pour l’avenir, une formidable incitation pour tous nos collaborateurs et partenaires déjà mobilisés » Rémy Pflimlin

 

« Nous atteignons ce premier objectif fixé à mon arrivée grâce à la mobilisation de plusieurs centaines de collaborateurs de France Télévisions. Il nous semblait indispensable d’œuvrer pour que la télévision publique soit un meilleur reflet de la société. Notre politique volontariste d’égalité des chances et de lutte contre les discriminations va se poursuivre avec plus de détermination encore, le label n’étant pas une fin en soi mais un moteur pour l’avenir, une formidable incitation pour tous les salariés et partenaires de France Télévisions. Nous allons poursuivre et amplifier nos actions en 2014 et 2015, conscients des progrès qu’il nous reste à faire. » Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions

 

 

3)  La diversité : priorité organisée autour de quatre axes  pour que la télévision publique reflète au mieux la société française, à l’antenne comme au sein de l’entreprise France Télévisions

 

La politique de diversité et d’égalité des chances se décline en plans d’actions tant sur les antennes qu’au sein de l’entreprise.

Depuis 2011, des actions sont menées annuellement autour de quatre champs prioritaires : le handicap, la mixité et l’égalité hommes-femmes, la diversité sociale et ethnoculturelle, et l’âge (jeunes, seniors). Elles privilégient également l’égalité de traitement de tous les collaborateurs et la prévention des discriminations qui engagent la politique de ressources humaines de l’entreprise.

 

Afin de veiller au déploiement de sa politique diversité et de la rendre visible, l’entreprise a décidé de se doter en juillet dernier d’un Comité diversité, instance interne de gouvernance qui réunit les acteurs de la diversité œuvrant dans toutes les directions concernées de l’entreprise et les représentants du personnel.

Cette instance a également pour mission de constituer l’interface avec les acteurs de la diversité en externe (associations et institutions). Présidé par Patrice Papet, Directeur général délégué à l’Organisation, aux Ressources humaines et au Projet d’entreprise et gérée par la Direction RSE, cette instance qui se réunit une fois par trimestre accueille 19 membres*.

 

France Télévisions,

bien différents bien ensemble

 

 

Les membres du Comité diversité de France Télévisions :

Marijosée ALIE Directrice déléguée aux programmes, chargée de la diversité

Marie-Anne BERNARD Directrice de la RSE

Stéphane BIJOUX Directeur délégué pour la Diversité dans l’Information

Stéphanie BREMOND Directrice déléguée aux études et au marketing antenne

Martine BOUCHER Responsable diversité, égalité des chances

Marc CHAUVELOT, Président de la commission « lutte contre les discriminations » du CCE

Olivier DEBARGUE Directeur des Achats Hors Programmes

Eve DEMUMIEUX Directrice de la communication interne

Augustin HOAREAU Directeur délégué aux ressources humaines

Frédéric OLIVENNES Directeur communication et marketing

Patrice PAPET Directeur général délégué à l’organisation, aux ressources humaines et au projet d’entreprise

Gora PATEL Médiateur pour les téléspectateurs

Laurence RUIU-RENARD Chef de projet Label Diversité

Sandrine SOLOVEICIK Déléguée Générale de la Fondation France Télévisions

Agnès VAHRAMIAN Directrice adjointe de la rédaction de France 2

 

Un(e) représentant(e) de chacune des quatre organisations syndicales représentatives (CGT, FO, CFDT, et SNJ)

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