News

Avec Adobe Primetime, Adobe permet au Groupe M6 de diffuser ses contenus sur les écrans mobiles

M6_RougeLe Groupe M6 vient d’adopter la plate-forme de diffusion et de monétisation TV d’Adobe pour que ses spectateurs puissent regarder ses programmes, où qu’ils se trouvent.

Paris —  26 septembre 2013     Adobe vient d’annoncer que le Groupe de télévision française M6, membre du Groupe RTL,  avait choisi la solution Adobe® Primetime – plate-forme de diffusion et monétisation TV la plus aboutie du marché pour les chaînes de télévision et prestataires de services de télévision à péage – pour la prise en charge de ses applications Androïd™ pour smartphones et tablettes. La compatibilité avec iOS est prévue dans le courant de l’année et d’autres plates-formes suivront.

Avec Adobe Primetime, le Groupe M6 peut diffuser du contenu télévisuel en simultané, en direct et à la demande, de ses principales chaînes via des applications mobiles sur différents équipements.

Adobe Primetime offre la meilleure expérience de visualisation sur les différents terminaux et permet aux chaînes de télévision et prestataires de services de télévision à péage d’exploiter la vidéo numérique sur tous les écrans connectés, tout en protégeant et en valorisant au maximum leur contenu. Adobe Primetime élimine la complexité liée à la diffusion, à la monétisation et à la gestion des interactions avec l’audience, en proposant des solutions modulaires pour la publication, la publicité et l’analyse. Les fonctions d’analyse, de gestion des droits numériques, de monétisation et de diffusion étant intégrées, le lecteur vidéo Adobe Primetime garantit une expérience télévisuelle sécurisée et évolutive sur tous les écrans.

Le Groupe M6, qui réalise près d’un quart de part d’audience globale en France, utilise Adobe Primetime pour trois de ses chaînes : M6, deuxième chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans, W9, qui s’adresse aux 15-35 ans, et 6ter, qui propose des programmes pour toute la famille.

Le Groupe M6 utilise le lecteur Adobe Primetime et la gestion des droits numériques pour offrir la meilleure expérience utilisateur tout en assurant la protection des contenus premium des différentes chaînes. Les personnes équipées d’appareils sous Androïd versions 2.3.3 et ultérieures peuvent désormais lancer ces applications pour visionner du contenu en direct et à la demande. Les déploiements d’Adobe Primetime pour les applications iOS de M6 sont prévus dans le courant de l’année, de même que l’intégration du module d’insertion publicitaire d’Adobe Primetime.

Citations
« Adobe Primetime permet aux chaînes de télévision et prestataires de fournir la meilleure expérience télévisuelle en direct et à la demande sur ​​tous les appareils mobiles, tout en leur donnant la possibilité de mieux exploiter et monétiser leurs contenus vidéo », déclare Jeremy Helfand, Vice President, Video Solutions, chez Adobe. « Nous sommes très heureux de travailler avec le Groupe M6, premier grand groupe audiovisuel français à notre actif, et de diffuser ses principales chaînes sur mobile. »

« Le Groupe M6 s’efforce d’offrir des programmes novateurs et Adobe Primetime est la solution idéale pour répondre aux attentes des consommateurs en garantissant une expérience télévisuelle fiable, sécurisée et attrayante sur mobile », explique Martin Boronski, CTO, M6 Web. « Il y a longtemps que nous faisons confiance à Adobe et ses solutions vidéo, et l’intégration des modules Adobe Primetime dans notre infrastructure va nous aider à passer à la vitesse supérieure en terme de programmation audiovisuelle. »

Pour plus d’informations:

Le site web d’Adobe Primetime

Le blog post d’Adobe sur la collaboration M6-Adobe Primetime

La chaîne Adobe Primetime sur Youtube

AdobePrimetime sur Twitter

Le site web du Groupe M6

Témoignage vidéo du Groupe M6

Pour télécharger l’application Androïd : M6

Pour télécharger l’application Androïd : W9

Pour télécharger de l’application Androïd : 6ter

A propos d’Adobe Primetime

Adobe Primetime permet aux distributeurs et chaînes de télévision de tirer parti de l’intérêt grandissant des consommateurs pour la vidéo sur l’ensemble des écrans connectés. Adobe Primetime est une plate-forme unifiée intégrant étroitement des modules de publication vidéo, de publicité et d’analyse pour simplifier le ciblage, la monétisation et l’activation d’une audience mondiale sur tous les équipements. Les résultats : une hausse des recettes publicitaires et d’abonnements, une baisse des coûts d’exploitation et un public plus fidèle.  Les modules de Primetime peuvent être déployés séparément pour répondre à des besoins d’infrastructure précis ou globalement pour gérer l’intégralité du workflow. Adobe comptent aujourd’hui Comcast, NBC Sports et Turner Broadcasting Inc. p

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :