News

ACCUEILACTUMONDE Argentine : huit Français meurent dans le crash de deux hélicoptères

Dix personnes sont mortes dans la collisions de deux hélicoptères en Argentine dans la région de la Rioja. La majorité des victimes sont Françaises et participaient à l’émission de télé de TF1 « Dropped ».

Dramatique accident en Argentine ce lundi. Deux hélicoptères sont entrés en collision dans la région de la Rioja. Aucun survivant, les dix passagers et pilotes sont morts. Selon les autorités argentines, huit sont Françaises et participaient à une émission de télévision. Une délégation de l’ambassade de France se rend sur place.

Selon les médias locaux, l’un des appareil appartenait au gouvernement local, l’autre pourrait appartenir à une équipe de télévision française. « Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes » en cette fin d’été austral pour l’Argentine, a dit à l’AFP un porte-parole de la province de La Rioja (nord-ouest), Horacio Alarcon.

Plusieurs sportifs participent à l’émission

Rapidement, les internautes se sont inquiétés autour du sort des candidats de l’émission Dropped de TF1. Elle est actuellement en tournage en Argentine avec de nombreux athlètes. Le journaliste de TF1 Thibaud Vézirian a twitté quelques minutes après l’annonce du crash qu’il avait eu Louis Bodin, présentateur de l’émission était « en vie« .

Après quelques heures de confusion, les autorités locales ont confirmé que les personnes décédées participaient bien à l’émission Dropped. Le jeu voulait mettre les sportifs sur un terrain difficile pour une expédition « en harmonie avec la nature« .
Au début du tournage, les participants avaient été embarqué dans un hélicoptère les yeux bandés et avait été largués dans la nature, juste avec une réserve d’eau. C’est la plus grande tragédie de l’histoire de la télé-réalité

Sylvain Wiltord a confirmé qu’il était à Paris ce lundi, éliminé du jeu. Sur Twitter il note : « Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n’ai pas de mot, je ne veux rien dire ». Un message peut-être aux médias qui tentent de le joindre.

Alain Bernard qui participe à l’émission est également en vie, selon ses proches joint par BFM. En plus de ces deux sportifs, six autres participent à l’émission : Camille Muffat, Jeannie Longo, Florence Arthaud, Alexis Vastine, Anne-Floreuse Marxer et Philippe Candelero. Dans la nuit, l’Elysée a annoncé la mort de trois d’entre eux : le boxeur Alexis Vastine, la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat. Dix personnes ont péri dans l’accident, huit Français et deux Argentins, les pilotes des hélicoptères. Outre les trois sportifs, figurent parmi les victimes :
-Laurent Sbasnik (audiovisuel)
-Lucien Mei-Dalby (audiovisuel)
-Volodia Guinard (audiovisuel)
-Brice Guilbert (cadreur)
-Edouard Gilles (ingénieur du son)
-Juan Carlos Eduardo (pilote)
-Roberto Carlos Abate (pilote)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :