News

« A micro ouvert », le chroniqueur David Christoffel donne la parole aux anciens

david-christoffel

david-christoffel

Ce vendredi 29 mai, David Christoffel, journaliste spécialisé viendra à la résidence pour personnes âgées AREFO du Pont Saint-Jean pour enregistrer une émission de radio autour du thème « Les souvenirs littéraires ».

Vendredi 29 mai, sera une journée basée sous le signe du souvenir et du partage  pour les habitants de la résidence du Pont Saint-Jean à Bordeaux.

La résidence du Pont Saint-Jean est fondée sur le concept du logement foyer, sa vocation, accueillir des personnes retraitées autonomes, ou à autonomie maîtrisée dans le but de leur procurer sécurité, confort et activités dans le respect de leurs choix Cette vie sociale, l’âme de l’établissement, permet à chacun d’être connu et reconnu, de traduire les projets individuels et collectifs, de donner du sens à la vie, de rompre la solitude.
C’est dans ce but qu’interviendra David Christoffel, avec une activité qui fait preuve du dynamisme de l’établissement.

En effet, c’est lors d’une séance d’enregistrement radiophonique que les personnes âgées pourront partager leurs souvenirs littéraires et ce, sous l’aile bienveillante de David Christoffel, journaliste spécialisé. Leurs propos seront diffusés partout en France, sur de nombreuses radios associatives, partenaires de cette animation originale.

Les anciens prendront place autour de la table et se succéderont au micro pour évoquer leur ressenti et les sentiments qui s’envolent de leurs lectures passées et récentes. 

Cet évènement s’annonce dors et déjà comme un moment privilégié d’échange, où les divers thèmes abordés seront sans aucuns doutes empreints de toute la nostalgie et du vécue que cela nous laisse l’imaginer. Un moment de vie exceptionnel et très émouvant pour les résidents, le chroniqueur, mais aussi pour les auditeurs.

Pour reprendre la citation de Frederico Gracia Lorca : « Rien n’est plus vivant qu’un souvenir ».>> Demande de renseignements

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :