News

À l’honneur dans les médias

Mouvements, projets, nominations et distinctions : Lefigaro.fr vous invite, chaque semaine, à retrouver l’essentiel de l’actualité des médias.

Apolline de Malherbe, journaliste politique à BFMTV, a reçu le «Prix du jeune talent de la télévision» dans la catégorie journaliste, à l’occasion de la 3e édition du Salon de la Radio et de la Télévision, qui a eu lieu à Paris. Apolline de Malherbe présente tous les dimanches de 18h à 20h «BFM Politique» et anime la chronique «Politique Première», du lundi au jeudi à 6h50 et 7h50 dans la matinale de la chaîne.

L’agence BETC et son président Stéphane Xiberras (photo) ont reçu le «Hit d’Or 2014» de la meilleure agence et du meilleur directeur de création, lors de la soirée Hit Parade CB News de la création publicitaire. BETC (anciennement BETC Euro RSCG) est une agence publicitaire fondée par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Éric Tong Cuong, qui fait partie du groupe Havas.

L’agence de publicité indépendante Makheia s’est vu décerner deux prix lors du Top Com Corporate Business 2014. Cette 17e édition qui a pour objet d’illustrer les tendances de la communication, récompense les meilleures actions menées. Cette année, Makheia a reçu deux «Top Com d’Or», pour l’opération avec La Poste: «Mon premier vote pour la République – Sélection du timbre Marianne», et pour les Banques alimentaires avec «Le Guide des épiceries sociales». Présidé par Édouard Rencker, Makheia Group s’organise autour de trois pôles: les contenus corporate, relationnels et digitaux.

A partir du 26 février, le Centre Pompidou-Metz consacre une exposition au «phénomène paparazzi» à travers plus de six cent œuvres (photos, peintures, vidéos…). «Paparazzi! Photographes, stars et artistes» se penche sur le métier de chasseur d’images, en abordant les rapports tout aussi complexes que passionnants entre le photographe et la célébrité.

Andrea Stillacci (photo), président de l’agence Herezie, et Laurent Boillot, PDG de Guerlain, coprésideront cette année le «29e Grand Prix de la publicité presse magazine». Cette édition récompense les meilleures créations publicitaires parues en presse magazine dans l’année 2013. La remise des prix aura lieu le 13 mai 2014, à Paris.

viaÀ l’honneur dans les médias.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :