News

3ème édition des 24 Heures Cuisine au Mans 27 et 28 septembre à l’abbaye de l’Epau

France bleu maineFrance Bleu Maine et le conseil général de la Sarthe organiseront samedi 27 et dimanche 28 septembre la troisième édition des 24 Heures Cuisine.

Dans le cadre somptueux de l’abbaye de l’Epau,  les chefs sarthois se relaieront durant tout le week-end pour des démonstrations et des dégustations gratuites. Le public trouvera également une sélection de producteurs locaux qui feront goûter leurs spécialités : des viandes aux confitures, en passant par le vin, les escargots, l’autruche et le safran.

Un « ring » accueillera cette année encore le concours où huit cuisiniers amateurs s’affronteront pour remporter le titre de « Cordon Bleu 2014 ». Les personnes intéressées ont jusqu’au 5 septembre pour s’inscrire en proposant une recette originale à base de fraise (*).

Les 24 Heures Cuisine, c’est également un atelier pour les juniors animé par les élèves du lycée professionnel Funay Hélène Boucher du Mans. Plusieurs conférences seront organisées. Une librairie gourmande accueillera de nombreux auteurs de livres consacrés à la gastronomie. Et, une nouveauté cette année, un film de circonstance, « L’aile ou la cuisse », sera projeté en soirée, le samedi, dans le dortoir aux moines de l’abbaye.

Pour cette troisième édition, une région est invitée pour faire découvrir ses spécialités culinaires. Il s’agira du Pays Basque représenté notamment par le chef Alain Darroze.

Parrain fidèle de la manifestation, Jean-Pierre Coffe sera de nouveau présent.

Le Ministre de l’agriculture, Monsieur Stéphane Le Foll, participera également à l’évènement.

En 2013, les 24 Heures Cuisine avaient accueilli près de 12.000 visiteurs.

Toutes les informations sur les chefs et producteurs invités sont disponibles sur 24hcuisine.fr.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :