News

Fréderic Mitterrand à la tête du Ministère de la Culture

frederic-mitterrand-3L’actuel directeur de la Villa Medicis va succéder à Christine Albanel et prendra, notamment, en charge la mise en application de la loi Hadopi.


frederic-mitterrand-sarkozyFréderic Mitterrand est déjà bien au fait de certains dossiers « chauds » qui l’attendent sur son bureau de la rue de Valois. « C’est un poste difficile et je mesure la difficulté de certains dossiers, tels que la loi sur le piratage, l’état de la presse, la télévision publique ».

En 1re ligne le 20 juillet Le futur ministre de la Culture sait-il déjà qu’il sera en première ligne, dès le 20 juillet, pour défendre le texte complétant la loi Hadopi pendant la session extraodinaire du Parlement ?


frederic-mitterrandSelon l’AFP, il s’agira d' »un projet de loi très court » instituant notamment des procédures judiciaires accélérées pour les internautes convaincus de téléchargement illégal. Il devrait être présenté lors du prochain conseil des ministres du 1er juillet.

Pour le nouveau ministre de la Culture, la première épreuve du pouvoir sera donc de défendre un texte préparé par le cabinet de son prédécesseur. Cette session extraordinaire, affectant l’Assemblée nationale et le Sénat, n’a pas encore été officialisée mais elle sera convoquée prochainement par Niccolas Sarkozy, indique l’AFP.

Rappelons que le Conseil Constitutionnel avait censuré, le 10 juin, les articles de la loi confiant à la Hadopi le soin de sanctionner les internautes.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

1 Comment on Fréderic Mitterrand à la tête du Ministère de la Culture

  1. bonjour je suis un habitant de limoges 87000.Nous recevons la télévision par cable numericable depuis 18ans et nous donons 4.64 EUROS/mois aux o.p.h.l.m de Limoges pour avoir des images sur les écrans télé.Maintenant ils nous demandes 75euros pour continuer à avoir les chaines TF1, France 2, France 3 et M6 car sois disant ça doit passer en numérique .Vous comprendrez que cette nouvelle nous cidérent car nous n’avons pas à payer 75 euros pour avoir les chaines nationales. De plus je perçois une pension d’invalidité reconnu à, 80 % ce qui ne me permettrai même pas de leur donner cette somme, ce qui veut dire que si je refuse je n’aurais plus la télé.Merci de bien vouloir prendre ma demande en considération.
    Mr FAUCHER Jean-Pierre
    22 rue Adrien Pressemane
    87000 Limoges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :