News

Daniel Bilalian s’étend sur la déontologie à France Télévisions

france_televisionsTout commence par la venue de Nelson Monfort à Disneyland Paris, à la demande du parc d’attractions, pour animer une exhibition relate Rue89. Quelques jours plus tard, le 31 mai, au cours d’une émission qu’il présente, l’animateur vedette invite dans l’émission Tennis Club, de France 4, un employé de Disneyland Paris, déguisé en Mickey..


daniel-bilalianMais le 8 juin, une note de service écrite de la main du directeur des sports du groupe, Daniel Bilalian, circule dans la rédaction. “Lundi 8 juin, à l’issue de la conférence de rédaction, Daniel Bilalian fera un point sur la déontologie.” Sujet de la discussion : mise au point sur les “ménages” entrepris par les journalistes qui vendent leurs services sur leur temps de travail à des prestataires qui n’ont rien de la fonction publique.

Dans un communiqué, le Syndicat National des Journalistes précise que la rédaction des sports “est une championne dans ce domaine” et constate, à propos de ces journalistes: “Ils semblent passer beaucoup de temps hors des bureaux de France Télévisions. Pour vanter les mérites d’un équipementier sportif, ou animer des séminaires d’entreprise.”


Ironique, le SNJ persiste et signe une dénonciation en bonne et due forme : “Quel luxe : être payé pour son activité (réelle) dans le privé, tout en touchant son salaire pour son activité (supposée) dans le public. Ces pratiques existent, hélas, depuis des années. Mais à l’heure où le groupe compte réduire ses effectifs, l’attitude de ces “vedettes” est indécente. Et leur cynisme, insupportable.”

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :