News

Plongée dans l’empire de Drahi, nouveau géant des médias

Coup de folie ou coup de génie ? L’homme d’affaires Patrick Drahi, déjà propriétaire de Libération et de l’Express, est en passe de créer un géant des médias. Il vient de convaincre Alain Weill de lui vendre NextRadioTV (BFMTV, RMC), groupe de médias indépendant qui sera donc désormais adossé à la troisième fortune de France.

Ils lanceront prochainement une OPA d’environ 595 millions d’euros sur le groupe, soit trois fois son chiffre d’affaires, financée principalement par Patrick Drahi, patron du groupe de télécoms et de médias Altice. Alain Weill deviendra le nouveau patron mondial de ses activités médias. Dans un premier temps, ces deux outsiders du gotha français des affaires se partageront le capital de NextRadioTV mais d’ici mars 2019, Patrick Drahi pourra en racheter la totalité.

Ce rachat marque une nouvelle étape de l’expansion en France de Patrick Drahi, 51 ans, qui a acquis en juin 2014 Libération, en février 2015 L’Express et une douzaine d’autres magazines, et vient de jeter son dévolu sur l’hebdomadaire spécialisé Stratégies. De nationalité franco-israélienne, l’homme d’affaires, troisième fortune de France selon Forbes, détient aussi la chaîne israélienne d’information en continu i24news et le groupe israélien de télévision et de téléphonie mobile Hot.

LeParisien.fr vous propose une plongée dans l’empire médiatique que Patrick Drahi est en passe de se constituer. Des magazines «Maisons Côté» à «Pianiste» ou «Classica», en passant par les chaînes de télévision Ma Chaîne Sport ou Kombat Sport, sans oublier les sites 01Net.com ou L’entreprise.fr ou les biens connus Libération ou L’Expansion, passage en revue d’un groupe qui ne cesse de croître.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :