News

Les vieux auditeurs interdits d’antenne sur France Bleu Loire Océan

Le Canard Enchaîné révèle que le patron de la station locale a envoyé un courriel aux standardistes avec des consignes très claires.

France Bleu Loire Océan envisagerait-elle de faire de la concurrence à Skyrock, Fun Radio ou NRJ? En tout cas, cette locale de France Bleu semble soudain touchée par le syndrôme du jeunisme si l’on en croit les dernières révélations du Canard Enchaîné.

En effet, le journal est parvenu à se procurer un courriel que le patron de l’antenne locale aurait envoyé aux standardistes. Et les consignes sont très claires: pas de vieux à l’antenne! Il écrit: «Bonjour à toutes, retour de beaucoup de vieux «auditeurs» ce week-end et ce matin… Des Thérèse, des Simone, des Jeanine… vieux prénoms / vieilles voix, etc. Donc attention à la sélection auditeurs – pour rappel notre cible est en priorité féminine (35-59 ans voix pêchue), qui s’exprime bien.»

Le patron de France Bleu Loire Océan rappelle alors sa «règle d’or»: «Si un auditeur ne correspond pas à nos critères de sélection, il ne passe pas à l’antenne! Même si vous n’avez pas d’autres auditeurs en attente. Un mauvais auditeur n’attire pas les autres pour autant et plombe l’antenne (…) Soyons précis, modernes, dynamiques et percutants!»

Les «vieux auditeurs» de la station savent donc à quoi s’en tenir. Ils pourront désormais faire l’économie d’un appel téléphonique si l’envie leur prenait de vouloir passer à l’antenne…
Source : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2014/12/04/28003-20141204ARTFIG00294-france-bleu-loire-ocean-refuse-d-avoir-de-vieux-auditeurs-a-l-antenne.php

France Bleu Loire Océan

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :