News

Chiffre d’affaires consolidé Groupe du 1er trimestre 2013 de 96,5 millions d’euros, en hausse de 12,1%  Poursuite de la forte progression de l’audience de la radio NRJ (vague Médiamétrie publiée en avril 2013),  Records d’audience en télévision pour NRJ12 et premiers résultats d’audience encourageants de CHERIE 25 (audience TV sur cibles – Médiamat de mars 2013),
 Croissance de l’activité à l’International,  Succès de la nouvelle comédie musicale « 1789 Les Amants de la Bastille » en Province,  Croissance solide de l’activité de Diffusion.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe (hors échanges dissimilaires) au 1er trimestre 2013 s’élève à 96,5 millions d’euros contre 86,1 millions d’euros au 1er trimestre 2012, en hausse de 12,1% (+12,1% à périmètre comptable et taux de change comparables).
Le chiffre d’affaires des activités purement média en France (radio, internet et télévision) a progressé quant à lui de 0,5% entre le 1er trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013.
***
Au premier trimestre 2013, le chiffre d’affaires du pôle Média Musicaux et Evénementiel s’est élevé à 44,9 millions d’euros contre 44,5 millions d’euros au premier trimestre 2012, en progression de 0,9%. Pour la seule activité de radio, le chiffre d’affaires est en hausse de 1,2% malgré un contexte de marché difficile (+4,2% à données comparables, c’est-à-dire hors chiffre d’affaires réalisé avec la radio MFM suite à l’expiration du contrat de régie publicitaire fin 2012).
La dernière vague de mesure d’audience de la radio sur la période janvier-mars 2013 publiée par Médiamétrie a confirmé la forte progression d’audience de la station NRJ : avec un gain de 411 000 nouveaux auditeurs quotidiens gagnés en un an1
, NRJ signe ainsi la plus forte progression annuelle des stations privées en audience cumulée et la 11ème vague consécutive de progression de part d’audience d’une année sur l’autre2
. NRJ affiche à nouveau des progressions sur l’ensemble des indicateurs mesurés par Médiamétrie3 ainsi que sur  toutes les tranches de sa grille d’antenne4
.  Au total, avec les radios NRJ, NOSTALGIE, CHERIE FM et RIRE et CHANSONS, NRJ GROUP rassemble près de 12,2 millions d’auditeurs quotidiens5
, soit 312 000 nouveaux auditeurs quotidiens recrutés en 1 an1
. NRJ GROUP est ainsi le 1er groupe radio privé de France en nombre d’auditeurs.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :