News

15 janvier 2008 – 1er février 2011. La belle aventure de la webradio au sein de LCI aura donc duré deux ans.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mardi 1er février de 12h00 pour un dernier mix infos un peu spécial : nous y retrouverons les voix qui pendant deux ans, ont donné sa couleur à notre antenne.

Deux ans donc. A l’antenne, deux ans de créativité et d’implication au quotidien pour inventer un ton, innover avec des thématiques jusqu’alors ignorées sur des formats info, vous informer le plus souvent et le mieux possible. Avec de beaux souvenirs comme la spéciale Obama Day, les Régionales, des invités comme Charles Aznavour ou Pierre Bergé, des informations exclusives, et parfois des fous rires aussi…

Hors-antenne, ce fut deux ans de batailles, pour nous rendre accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des fréquences numériques d’abord puis surtout pour que cette radio numérique existe. Hormis la belle initiative nantaise qui nous a permis d’être diffusé en numérique dans la région, l’électrocardiogramme de la RNT en France est plat. Enfin, il y a eu l’espoir de la FM. Las…

Faute de pouvoir donc proposer notre information plus largement, de pouvoir mieux vous servir, nous rendons l’antenne. Pas sans saluer une dernière fois l’équipe LCI Radio, qui s’est mobilisée au quotidien : Charlotte, Samira, Yassir, Céline et Antoine dans les journaux, Elisabeth en chef d’orchestre de la programmation, William, Xavier, Thierry et Hélène derrière la console. Et Stéphane, sans qui rien n’aurait été possible.

Et au-delà de l’équipe LCI radio, qu’aurions-nous été sans tous nos contributeurs, journalistes de TF1 et LCI, mais aussi nos partenaires et invités extérieurs. Les citer serait bien trop long – plus de 250 journalistes se sont succédé derrière nos micros en deux ans – mais alors que LCI radio s’arrête, nous avons une pensée pour une grande journaliste de radio aujourd’hui disparue : Anne Hudson avait commencé l’aventure avec nous, elle nous a quitté en 2010.

Chers amis auditeurs, merci de votre fidélité, et à tout de suite sur TF1 News !

Pub

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent 15 janvier 2008 – 1er février 2011. La belle aventure de la webradio au sein de LCI aura donc duré deux ans. | Le Media.fr -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :