News

1 001 idées pour réussir à la radio

Partant du constat, qu’aucun ouvrage ne proposait un panorama aussi large et exhaustif des coulisses et des techniques radiophoniques dans et autour d’un studio de radio, Frédéric Brulhatour a choisi de partager son expérience et ses « 1 001 idées pour réussir la radio ».

« 1 001 idées pour réussir à la radio » est le fruit de plusieurs années d’observation au sein de réseaux régionaux et de radios associatives. Cet ouvrage, préfacé par Guy Banville, permet d’apporter des solutions rapides et des astuces supplémentaires, aux débutants ou aux professionnels de la radio, afin de les aider à améliorer la qualité des programmes de leur station et à maintenir ascendantes les courbes d’audience.

« 1001 idées pour réussir à la radio » – Editions HF – 19 euros – 200 pages. www.editionshf.com

 

Pub

1 Comment on 1 001 idées pour réussir à la radio

  1. L’ouvrage de Frédéric Brulhatour, « 1001 idées pour réussir à la radio » (Editions HF, dirigée par Philippe Chapot; 19 euros), est une bonne surprise. Car le titre peut, de prime abord, suscitée quelque méfiance. C’est pourtant un vrai guide de bonne pratique de l’antenne radio (animation et journalisme), ainsi qu’une pertinente « boite à idées » et un aide-mémoire, au cours des premières années de carrière.

    C’est même un excellent stimulant pour l’initiative audio, pour la recherche de nouveaux territoires sonores, pour l’aventure radiophonique, afin d’aller « trafiquer dans l’inconnu » (Rimbaud) des sons et du sens.

    Tous les aspects sont abordés, visités, mis en perspective. Bref, un ouvrage qui met en appétit (mais qui ne dispense pas d’une bonne formation en alternance, tel le CQP/certificat de qualification professionnelled’animation radio, que met actuellement en place la CPNEF de l’Audiovisuel (Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle).

    Une somme de 200 pages denses, fourmillant d’exemples et de conseils utiles, activant la réflexion : j’ai été très souvent d’accord, sceptique ou réticent parfois, mais toujours intéressé.
    Une belle rencontre et un utile rendez-vous.

    Jean-Michel Sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :