News

“Bienvenue dans ma tribu” pas de seconde chance

Selon Laurent Storch, directeur des programmes de TF1, la téléréalité controversée de l’été, “Bienvenue dans ma tribu”, ne connaîtra pas de deuxième saison sur la chaîne privée.

Le directeur des programmes a expliqué, dans “Le Grand direct des médias” sur Europe 1, que “le programme était peut-être trop ciblé” et qu’il était “déçu par les audiences du l’émission en deuxième partie de soirée.” Avant d’ajouter : “Il n’y avait pas assez d’enjeu, et c’était peut-être trop ethnologique pour l’été. Il aurait fallu que ce soit plus ludique.“

Produite par Alexia Laroche-Joubert, “Bienvenue dans ma tribu” plonge trois familles françaises dans trois tribus du bout du monde pendant trois semaines. Des ONG, des anthropologues et des avocats avaient créé le collectif Action contre Bienvenue dans ma tribu, pour dénoncer le concept et tenter de faire supprimer l’émission…

Pub

1 Comment on “Bienvenue dans ma tribu” pas de seconde chance

  1. « RDV en terre inconnue » n’est pas du tout ludique et marche très bien.
    Seulement quand on est une chaîne à torchons, faut pas s’attendre à des serviettes.

    C’était un programme vulgaire, archi mis en scène par des musiques et une voix off. Comme le fait toujours TF1. TF1 a voulu une émission comme Kho Lanta.
    Et le public n’est dupe, et je suis ce public : Alexia Laroche Joubert ne sait pas produire une émission normale avec un vrai fond. Ce qui l’intéresse c’est de la tragi-comédie.
    Elle a voulu faire un « RDV en terre inconnue » vulgaire.

    Et une bêtise énorme : avoir fait venir ce peuple dans notre société moderne. Là c’est un zéro pointé !!
    Qu’on laisse ces peuples avoir encore ce qu’ils peuvent avoir d’authentique plutôt que leur imposer pendant plusieurs jours la pollution parisienne et tous les effets que cela peut avoir sur la santé de gens pas du tout habitués.

    Laroche Joubert reprendra t-elle des nouvelles de ces peuples repartis au pays ? ELle a autre chose à faire, elle est tellement occupée à jouer à attraper un sandwich avec des gants de boxe, chez Morandini.
    Quand on voit cette séquence, on a tout compris de ce qu’elle sait proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :