News

« Africaphonie Héritage » À l’occasion de la Journée Internationale pour l’Abolition de l’Esclavage

Documentaire « Africaphonie Héritage » À l’occasion de la Journée Internationale pour l’Abolition de l’Esclavage

Diffusions sur M6Music Black : jeudi 1 décembre à 22:00, vendredi 2 décembre à 20:10 et samedi 3 décembre à 00:00
Dans le cadre de l’année des Outre-Mer, du 10ème anniversaire de la loi Taubira et de l’année des afrodescendants, le deuxième volet des films « Africaphonie », « Africaphonie Héritage » , dévoile les méthodes de transmission de l’histoire de l’esclavage aux générations futures.
Ce documentaire musical part de la première commémoration en 2006, pour retracer le travail perpétré par la société civile (les historiens, les artistes, les musées, l’éducation nationale, les institutions, les associations) afin de partager cette mémoire et enseigner cette période de l’histoire de France à la postérité.

Avec Soha, Davy Sicard, Sally Nyolo (Zap Mama), Bibi Tanga, Princess Anies, Neggus, Cheick Tidiane Seck, Françoise Vergès, Christiane Taubira…
Film documentaire réalisé par Modeste Abraham Sallah, en collaboration avec Alain Bidjeck et Michaël Gosselin. Production : Akwaaba Productions, L’Harmattan, Orig’in Productions.
Pour accompagner la sortie du DVD, le 2 décembre prochain, le documentaire sera projeté à l’UNESCO en présence de personnalités politiques et artistiques, et sera suivi d’un débat.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :